La Pyramide de Gath
#46
Ton système peut marcher. Comme le mien, il faudra le tester pour voir ce que ça donne.
Quand au gilet qui ne parre qu'un coup d'épée, cela tient compte aussi des jambières et du casque qu'on peut trouver pour un total de protection de 8.
Avec 10 PP en moyenne, quand on rajoute 8 pts cela multiplie presque les PP par 2.
Certes, je suis d'accord que ça a l'air un peu faiblard, même si l'avantage principal réside dans le long terme : dans le fait que ça ne fait pas diminuer du tout les PP suite à une unique blessure, donc privilégie la succession des combats.
Les bienfaits seront visibles à long terme.
En comparaison avec le système de Darek, où nous étions invulnérable avec 8 points de protection, (cf Kalibhen), c'est vrai que c'est très faiblard. Cela dit, il faut aussi que ceux qui ne trouvent pas ces protections conservent une petite chance de survie, quand même.

Comme je l'ai dit, c'est une première ébauche, il faudra que je la teste ... et tes suggestions aussi ...
Répondre
#47
Bonne chance à toi VIC. Si tu y restes, nous ne t'oublierons jamais.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#48
Salut tous,

Bon je viens de voter...à la toute dernière minute!

Je vais pouvoir me remettre sur mon AVH...et il y a beaucoup de chose à dire et à faire.Lool

Répondre
#49
Règles : avancées
Linéarité : moyenne
Difficulté : très difficile
Répondre
#50
Je mettrai bien "avancées et injouables" pour les règles mais ce n'est sans doute pas possible.
Ok pour les échelles de valeur. "Très difficile" oui, mais justement à cause des règles mal équilibrées qui plombent le tout. Avec des règles "réglées" ça fasait un Yaz sans aucun problème...

Sinon j'avais proposé "liberté d'action" à la place de "linéarité", mais peut-être que les choix des termes ne sont pas encore arrêtés?
Répondre
#51
(25/11/2011, 17:40)tholdur a écrit : Sinon j'avais proposé "liberté d'action" à la place de "linéarité", mais peut-être que les choix des termes ne sont pas encore arrêtés?

Oui et ça nous avait bien plus à Skarn, Caïthness et moi-même. Mais comme le dernier fichier comporte linéarité, je m'y suis tenu. Cela ne signifie pas que l'on va garder ce terme, liberté d'action est vraiment bien.
D'ailleurs, les appréciations "libre, moyenne et restreinte" conviennent bien mieux à liberté d'action qu'à linéarité.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)