Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes
#31
Eh bien, 14 § tout comptés et avec un demi-tour en marche. Comme je n'arrive pas à créer de spoiler j'envoie le détail par MP.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#32
MP reçu, merci. Je m'incline.
Pour le spoiler , je ne sais pas non plus, mais je fais un bloc de texte dont je change la couleur en blanc comme ça c'est invisible.
Répondre
#33
Ah, merci pour le truc VIC

Sinon, je pense que ça serait une meilleure idée de tirer les caractéristiques au lieu de les répartir; sans quoi comme mon exemple le montre on les ajuste suivant l'arme qu'on veut. En répartissant un peu différemment j'aurais eu les mêmes scores en utilisant l'arc. Là on devrait prendre une arme qui complèterait le type qu'on incarne.
Je pense 1dé+4 pour chaque ( soit 45 points en moyenne mais ça compense l'impossibilité de répartir ) soit 1dé+3 et 3 points supplémentaire à répartir: 1 seul par caractéristique ( 42 en moyenne ).
Ça offrirait plus de challenge.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#34
Ouais ouais !
Bon et ben décidément cette avh de "chasse" aura fait parler son lot de critiques anti-chasse ! Pas de souci je m'y attendais un peu !
Pour les répartitions des points par rapport aux caractéristiques je ne pensais pas qu'un joueur puisse s'envoyer zéro dans un paramètre mais après tout tu en as le droit (surtout que cette aptitude ne t'a apparemment pas servi à grand-chose). Toutefois je note les conseils de ton dernier post sur le tirage au lieu de la répartition Wink
Tu as bouclé l'avh en douze paragraphes, c'est plutôt une belle performance, tu as donc emprunté le chemin le plus court. Je suppose que 12 paragraphes c'est un peu court pour une aventure mais j'ai voulu non-linéariser les chemins. Un peu trop pour un format 100 §, désolé.

Pour le score final de douze, si j'enlève les 4 pts de base et les deux points de la winchester, tu te retrouves avec 6 points trophée : tu es à la 4è place sur 6 possibles. Au classement général joueur, je ne peux pas te fournir d'info car trop peu m'ont donné leur score, et de plus l'avh était prévue pour faire partie d'une trilogie (qui ne verra jamais le jour...oulàlà les retours qu'ils ne sont pas encourageants pour faire des suites !)

Mais au final, ton post est très ironique en même temps qu'il est froid :
tu pourrais me dire ce qui t'a plu, déplu ou si c'est carrément de la merde ?
Juste histoire que je sois fixé sur cette avh !

Au fait, soit dit en passant : " Le genre à utiliser son tapis en grizzly authentique pour impressionner ses conquêtes d’âge à peine légal. "
Ça n'engage que toi, on est bien d'accord...

Merci en tout cas d'avoir passé un peu de temps sur mon avh, mais en toute honnêteté, si tu critiques fais-le vraiment, histoire que ce soit constructif pour le mec qui écrit... Même si tu m'avoines, mais au moins je sais quoi changer pour le futur.
A plus, Sunk.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#35
mon dieu, Sunkmanitu, j'étais surtout ironique envers moi-même il me semble… bon j'étais aussi sous le coup de la surprise d'avoir fini aussi vite, alors que les feedbacks parlaient de marais bourrés de sables mouvants et d'esquiver un grizzly furieux dans une grotte… là je me pointe, je vois des grizzlys, je rate un jet d'Observation ( prévu ), j'en réussis un de Discrétion ( prévu aussi ) et un de Précision ( gagné d'avance ) et voilà, j'ai ma peau de grizzly sur laquelle je peux m'envoyer en l'air avec mes conquêtes d'âge, etc, etc. ( d'accord ça n'engage que moi… mais tu devrais proposer ce genre de motivation à tes lecteurs. )

Ce qui explique d'ailleurs la répartition de points que j'ai fait: mon idée, c'était de m'installer avec une arme à longue portée dans un coin d'où j'aurais une bonne ligne de vue et de n'en pas bouger. Aller taquiner le grizzly de près avec un cure-dent ? pas pour moi…


Pour ce qui est de la création du perso, il y a le problème qu'on puisse se donner zéro quelque part et bétonner sur le reste… j'en ai profité sans scrupules, mais la crédibilité en souffre. Si tu décides finalement de garder la création par répartition de points, il faudrait mettre un minimum et un maximum - de 4 à 10 je dirais.
Et ça donne les mêmes chances quelles que soient les armes: en se mettant 12 en Précision avec le malus de 2 de l'arc et 9 aen Patience et Discrétion, j'arrivais quasiment aux mêmes résultats, exactement le même type de personnage et 4 points de Trophée de mieux. Bien sûr je ne doute pas qu'on puisse tomber sur des situations où les avantages et inconvénients spécifiques aux diverses armes soient mis en valeur; mais quand même.
Un tirage aléatoire entraînerait une réflexion du style: bon, je suis mauvais en Tir donc je ferais mieux de prendre la winch 300, mais en même temps… devoir calculer, compenser.

Le texte se lit bien. J'avais d'abord été déçu par rapport à ce que les feedbacks m'avaient fait espérer i.e. des textes qu'on aurait lu avec plaisir pour eux-mêmes. Cependant j'ai ensuite repris mon itinéraire § par § et j'ai compris qu'ils traduisaient plus l'approche du viandard en quête de trophée que celle du joyeux promeneur. Rien à dire donc - c'est efficace.
Mais le fait est que le thème ne m'intéresse que très très modérément. J'ai été obligé de me dire que ma peau de grizzly m'aiderait à séduire etc, etc. À mon avis, si tu veux faire une AVH de traque dans la nature qui motive les lecteurs, il faudrait que ce soit une chasse à l'homme - genre Délivrance ou La Chasse est ouverte
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#36
Wink Okay Ashimbabbar, je comprends mieux à présent tes déceptions et je suis désolé à mon tour d'avoir répondu "sèchement" sur mon post (que je viens de relire Redface). Juste que cet aprèm' j'étais fatigué et quand on est fatigué...tu connais la suite !
Alors pour la répartition j'en prends note ; en effet pour ma future avh, j'ai opté pour trois "profils" pré-établis, donc on oublie la répartition au bon vouloir du joueur. tu choisiras le perso qui te convient le mieux !
Par contre pour la saga que je compte entamer (Samurai) ton conseil je l'ai suivi avant même que tu en parles puisque j'ai limité la répartition vers le haut (genre 8 maxi par capacité). C'est un bon équilibre de répartir ses qualités comme on veut car cela me semble moins injuste qu'un jet de dés malheureux qui peut nous pourrir la vie tout au long de l'avh (voir DF avec 7 en habileté...Grr).

Pour l'intérêt général de l'avh, je conçois tout à fait que la chasse "à l'animal" n'est pas un bon thème pour une avh, ou alors tuer un prédateur mageur d'hommes qui terrorise un village (on me l'a conseillé précédemment). Ce fut un essai, non transformé !

Le côté "court" de l'avh, c'est pas de pot pour toi, tu t'es braqué le chemin le plus court qui soit, mais j'avoue ne pas avoir pensé que "ce" chemin puisse être emprunté. En relisant le graphe fait par Meneldur, j'ai vu que certains chemins sont vraiment mal équilibrés, en même temps comme je te le disais cet aprèm, il y avait au départ une idée de challenge entre les joueurs pour décrocher le max de points, et ceci sur 3 avh... Un jeu vidéo en livre-jeu quoi ! Mais le thème m'a plus desservi qu'autre chose, 'fin bref, on s'en fout, on écrit pour se faire plaisir et puis des fois c'est bon et d'autres fois ça l'est moins ! Wink

En tout cas merci de ta réponse qui quelque part me rassure, non pas sur mon avh, mais sur quelques traits de ta personnalité, et ça, après tout, c'est le plus important sur ce forum ! Wink

Ps : Moi aussi je ne supporte pas l'idée de chasser pour "tuer". Et moi aussi je considère que beaucoup de chasseurs sont des viandards (abrutis ? allez, abrutis !) Berk

A plus !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#37
À plus sunkmanitu ! ( et l'avantage d'avoir 7 en Habileté dans un DF… c'est qu'on se fera tuer vite et qu'on pourra recommencer ! Mrgreen )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#38
Je pense qu'il vaut mieux éviter que ce sujet ne devienne un débat sur la chasse. Qu'on soit pour ou violemment contre dans le monde réel, inutile d'en faire un fromage ici. Tongue
Répondre
#39
Pas de problème pour moi. Je n'aborderais plus ce thème dans mes retours. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#40
D'accord avec la remarque d'Outremer. Mais bon quand même, quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur de galinette cendrée (dans le Bouchonnois bien sur) ? :-)
Ok, je sors
Répondre
#41
Règles : minimales
Linéarité : libre
Difficulté : faciles
Répondre
#42
Pour moi c'est bon ! rien à ajouter pour Traque dans les montagnes, à voir l'avis des autres. Je vais peut être avancer ton taff en faisant la même fiche d'identité pour Le voyage et 1930, directement sur les feedbacks ou tu préfères en Mp ?
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#43
Pour les règles j'hésite entre minimales et "moyennes". Pour moi c'est minimal, mais pour un néophyte des AVH je ne suis pas certain. Mais bon...
Ok pour linéarité et difficulté.
Répondre
#44
(25/11/2011, 07:46)sunkmanitu a écrit : Pour moi c'est bon ! rien à ajouter pour Traque dans les montagnes, à voir l'avis des autres. Je vais peut être avancer ton taff en faisant la même fiche d'identité pour Le voyage et 1930, directement sur les feedbacks ou tu préfères en Mp ?

Pour l'instant, on se cantonne à ces 5 AVH à titre d'essai.
Pour les autres AVH, on le fera au fur et à mesure, on en reparlera plus tard.
Répondre
#45
Ok je suis le mouvement ! Yep
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)