[64] Le Maître des Tempêtes
(27/04/2013, 16:37)linflas a écrit : Le genre steampunk est très répandu par contre : J. Verne, H.G. Wells pour les plus connus, dans une moindre mesure A. Conan Doyle.

Les romans du XIXe ne sont en général pas comptés dans le steampunk : ils extrapolent la technologie de leur époque. On utilise ce terme en plutôt pour les auteurs à partir du milieu du XXe, là où la machine à vapeur est un réel choix. L'excellent Steamboy d'Otomo, oui, mais aussi Le Château dans le ciel de Miyasaki, dans une certain mesure Brazil de Terry Gilliam.

J'ai un doute pour le classement de Wild Wild West de Barry Sonnenfeld, puisqu'il se place au XIXe, et pour La Ligue des gentlemen extraordinaires pour un peu les mêmes raisons.
--
Vous êtes mort.
Répondre
C'est vrai que Jules et ses contemporains sont plutôt ceux qui ont inspiré le genre.
Répondre
(28/04/2013, 21:02)Marcheur des Cieux a écrit : Quelqu'un a encore le PDF de Stormslayer svp ? en MP...

S'il existe un PDF, je suis preneur également.
La critique de Kinornew m'a bien fait envie.
Répondre
je vous MP l'url pour le pdf
Répondre
Grâce à la solidarité de la communauté, j'ai pu lire à mon tour cet excellent DF de Green. Hormis La Malédiction de la Momie, cet auteur est vraiment extra à lire. C'est exactement ce que j'aime : plein de trouvailles ingénieuses dans la construction pour débloquer des passages cachés et faire vivre de bonnes aventures, quand bien même l'intrigue reste classique.
Cet auteur m'influence tellement que j'ai trouvé dans ce livre des idées que j'avais eues pour les miens. Je commence à me Greeniser dangereusement.

J'ai tout aimé, les quatre lieux à visiter plus que le final, d'ailleurs.

Allez, s'il faut trouver un défaut, c'est le paragraphe final, trop léger, et surtout redite de celui du Sépulcre des Ombres.

(27/04/2013, 16:37)linflas a écrit : Je ne sais pas s'il y a un nom pour le "steampunk-fantasy" ? En tout cas, on le rencontre dans certains Final Fantasy je crois.

J'ai déjà vu le nom "steam fantasy", au sujet de la BD "Les Arcanes de Midi-Minuit", je crois (ambiance victorienne mais avec créatures du bestiaire heroic fantasy).
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)