Bienvenue aux nouveaux !
Bonjour à tous !

En rangeant de vieux cartons chez moi, je suis retombé par hasard sur d’anciens livres qui m’ont fait temps rêver étant jeunes. Par pur nostalgie j’ai replongé dans ces ldvelh, qui ont toujours ce coté vivant et interactif que j’affectionne tout particulièrement. Une chose en entrainant une autre, je me suis refait tout mes livres (les 5 qui me restaient quoi ><). Ayant un peu murit depuis le temps, j’ai moins de mal à suivre les règles des dits bouquins. ^^

Je suis en trin de refaire ma collection petit à petit, et je suis heureux d’avoir trouvé un forum comme celui-ci regroupant des fans du genre. De même ou se cache de multiples AVH qui m’ont l’air énorme. Maintenant il ne reste plus qu’a trouver le temps pour tout lire ^^

Pendant longtemps j’ai fréquenté des forums rôle Play, et l’écriture me plait vraiment. Alors qui sais, si le courage et la motivation me reste durant les mois à venir, peut être arriverais-je à proposer une AVH de mon crus.

Quoi qu’il en soit, je suis content de vous rejoindre aujourd’hui et pouvoir partager une passion commune.

Au plaisir de vous lire …
Répondre
Bienvenue Listang

Tu as devant toi de belles heures de lecture et de jeu à vivre si tu comptes relire tes vieux LDVELH et en découvrir de nouveaux...
Répondre
Bienvenu parmi nous Listang ! Que de belles choses à venir : de la lecture d'anciens LDVELH, de la découverte avec les avh's confectionnées par les membres du forum et de l'écriture avec ta future possible avh ! Ça fait plaisir de lire qu'un nouveau venu soit autant motivé !
Le site où sont recensées toutes nos avh s'appelle Littéraction, il est ici : http://litteraction.fr/

Bonnes aventures !!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Merci beaucoup pour cet accueil Big Grin

Et oui effectivement cela fait beaucoup de chose à faire ^^
Répondre
Bienvenue à tous les nouveaux !
Je suis à la bourre dans les bières, je viens de remarquer !

Bière d'abbaye pour Amendil ! [Image: pcheers1.gif]

Bière fraîche pour Blizzard ! [Image: pcheers1.gif]

Bière au rhum pour Khroumir ! [Image: pcheers1.gif]

Et... bière au Tang pour Listang^^ ! [Image: pcheers1.gif]
Répondre
Bonjour,

J'aime bien les dont vous etes le heros, j'ai une bonne collection que je continue d'augmenter sporadiquement au gré de mes trouvailles.
A la base j'en avais juste 5 ou 6 je ne me souviens plus trop. Pour les lires je les prenais plutot à la bilbiotheque car pas beaucoup de sous. Mais le drame est arrivé (enfin pour moi), ils ont edité les dont vous etes le heros en version souple avec des couvertures si moche que j'ai voulu m'acheter les premieres versions que je trouvais si jolie.
Il m'en manque encore et peut etre pourrais je achever ma collection grace à ce site Smile
Répondre
Bienvenu à toi Triangle, n'hésite pas à participer et poser des questions.
Un café bien chaud pour te fêter !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Bienvenue à tous! J'ai hâte de vous lire!
Répondre
Bonjour à tous,

Ayant lu un grand nombre de ldvelh depuis tout gosse, et étant tombé dans la marmite des univers héroic fantasy, je m'étais alors finalement lancé dans la réalisation d'1 avh de mon cru, du haut de mes 13-14 ans à l'époque. Inutile de vous dire, que cela ne devait pas être d'une haute volée narrative... mais j'en était plutôt fier car tapé a la bonne vieille machine a écrire... Malheureusement les années ont passées, ma précieuse avh a disparu entre la poubelle et un grenier poussiéreux. Bref, je n'ai jamais réussi a remettre la main dessus. Les années ont passées, d'autres projets également, dont une aventure clé en main pour Warhammer, elle aussi perdue dans un vieil ordinateur datant des années 90 avec connexion internet en 56k et infesté de virus...

Bref, je suis retombé il y a quelques temps sur mes vieux ldvelh, dans ce fameux grenier poussiéreux... et une nouvelle envie d'écrire m'a submergé. Donc, de fil en aiguilles, me voilà inscrit ici afin de partager avec vous une passion commune.

Dans l'attente d'échanger avec vous des idées, point de vue concernant les ldvelh ou sur les avh, je vais de ce pas poursuivre ma visite du forum.
Répondre
Bienvenue a toi ! Sache en tout cas que tu as frappé à la bonne porte, car toute personne qui s'est inscris sur ce forum rêve d'écrire une AVH parfaite...
Répondre
Bienvenue Rakdos.
Un adepte de Warhammer, très intéressant...
Répondre
Bienvenue Rakdos ! Que ton envie d'écrire se concrétise ! Ça fait plaisir de te compter parmi nous, à partager cette formidable passion.
Répondre
Merci a vous pour votre accueil chaleureux ! Il est bon à prendre en ces temps si froid...
Répondre
Bonsoir même !

Je n'ai pas vu de Room "présentation" alors je post ici ...


C'est lors de la "petite sauterie" de vendredi soir chez Gallimard que je vais comprendre qu'il est temps pour moi de retourner dans l'univers souvent chronophage des forums ^^
La plupart des passionnés présents là bas vont me confirmer que ce forum est à la fois bien fréquenté et bienveillant (je ne veux surtout pas retourner sur des forums pour affronter trolls ou haters Wink ).
J'oublie vite les prénoms Sad mais l'équipe du scriptarium, Yaztromo, Eric, David, le fondateur de planète ldvelh, et Guillaume-graphiste-futur-papa, vont tous me convaincre de m'inscrire et donc me voici !

Alors non sans peine, car je me suis inscrit vendredi mais le serveur a profité du problème de ce week-end pour effacer mon compte tout frais :p
Je ne vois là que le signe de ma persévérance hehe Big Grin


Mon parcours JdR ...
40 ans cette année (ouch) et 28 ans de JdR derrière.
J'ai bien sûr commencé avec les ldvelh (que j'adore toujours) pour vite passer à l'Oeil Noir, puis la boite rouge de Donjons, puis AD&D, etc ...
A l'époque le choix était limité de toute façon !
J'ai surtout été MD (Ad&d beaucoup beaucoup, Légendes, Mega, INS/MV, Empire Galactique, Rêve de Dragon, Chill, Jrtm, ... et j'en oublie ...).
Actuellement en campagne sur Esteren, et bientôt Summerland (+ Wastburg, Kadath, Asgard, ...).
Et très bientôt j'emmène mes joueurs sur Titan Wink (je reconfirme le plaisir de lire Défis Fantastiques JdR, tant pour le texte que les illustrations)

Pendant près de 30 ans j'ai oeuvré pour mes joueurs, pondant campagnes, scénarios et aides en tout genres.
Il me reste un petit groupe de joueurs, des vieux de la vieille (dont un avec qui j'ai commencé il y a ... 28 ans).
Et puis récemment j'ai décidé de partager mes idées avec un public un peu plus important.

Donc beaucoup de choses en cours, à la fois des scénarios pour des jeux, et puis des projets 100% perso, dont un jeu que j'aimerai sortir cette année ... on verra Smile
N'hésitez pas à me proposer/demander des choses malgré tout ...
Compétences qui peuvent servir ici : l'écriture, l'informatique (gestion projets, progra, et pas mal de choses), et la comm.

Voilà Smile

Fabrice / Delarmgo


J'ai commencé à poster sur la Scénariothèque ... si vous voulez lire ma prose j'ai mis 2 scénars (qui se suivent) pour Wastburg ( http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=385 ). Evidemment le ton un peu particulier est adapté au jeu et à cette étrange cité.


(désolé pour les smileys qui sont devenus des mots !)
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
Bienvenue !

Le thread de présentation est épinglé juste au-dessus Mrgreen
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)