Bienvenue aux nouveaux !
Quant à moi, il m'arrive de me confondre avec moi-même !
C'est toujours embarassant quand ça arrive...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Je me disais : "Tiens, Vic se met au folklore finlandais"...

Je viens de comprendre que c'est à un autre Vik que j'ai affaire...!

Eh bien bienvenue parmi nous, autre Vik !

Hydromel ! [Image: pcheers1.gif]
Répondre
tout à fait,Wink hyvää iltaa JFM ^^
Répondre
Bonsoir,
je viens de m'inscrire sur ce forum, j'arrive de la Taverne des Aventuriers.
J'ai été attirée par la possibilité d'une refonte du site Xhoromag, ayant des connaissances en informatique, je suis prête à donner un petit coup de main Big Grin.
Répondre
Tiens une autre ombre !
Bienvenu Shadow ! Plutôt deux Shadows qu'une...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Bienvenue à toi Shadow et c'est très sympa de ta part de vouloir apporter ta contribution. Yep
Répondre
welcome,et désolé si je répond pas souvent je peut pas trop me connecter en ce moment Confus
Répondre
Je me présente : Maximus ! venu de La Taverne Des Aventuriers , je rejoins enfin ce forum pour partager mon but qui est d'écrire des AVHs .
Heureux de faire la connaissance de ceux que je ne connait pas Big Grin
Répondre
Bonne chance pour l'écriture car ce n'est pas si évident!
Il y a nombre d'auteurs chevronnés sur la TDA, mais c'est vrai qu'ici il y a en moyenne plus de feedbacks pour les différentes AVH.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre
Bienvenue ! ^^
Encore un jeune qui se met à écrire !
Répondre
Bienvenue Maximus et bon courage.
Répondre
merci à vous tous ^^
Répondre
Wink 
Bonjour

Je ne connaissais absolument pas le site "rendez-vous au 1" et c'est avec un grand plaisir que je m'inscris. Wink

Petite présentation : je ne nomme Antoine, 31 ans, Lillois et marié sans enfant. Consultant en BI. Voilà pour l'état civil. Je reviens cette année de 3 ans et demi d'expatriation au Québec, une contrée que je recommande vivement.

Côté goûts, j'ai une âme de rôliste même si ça fait des années que je n'ai pas joué une vraie partie sur table. Mais depuis une dizaines d'années, l'une de mes passions est de créer des JDR amateurs basé en partie sur la japanimation (jdr St Seiya, jdr Dragon Ball, jdr Bleach, jdr GTO...). J'aime aussi pas mal les jeux de société, nouveaux comme anciens, à base de carte comme de plateau, mais j'y garde un simple statut de joueur occasionnel (mais enthousiaste).

Geek à mes heures, j'aime les jeux vidéos et plus particulièrement les RPG (fallout, baldur, arcanum pour n'en citer que trois) et les jeux d'aventure point'n click (mon préféré étant Day of The Tentacle). J'aime me plonger dans un abandonware de temps en temps. Et je continue avec les jeux plus récents, sur PC exclusivement. Petit, j'avais un Atari ST et je lançais des sorts voodoo dignes de Le Chuck aux possesseurs d'Amiga 500.

Quand j'étais enfant, je lisais beaucoup de "livres dont VOUS êtes le héros" (on y vient !). Mon tout premier ne fut pas nécessairement le meilleur, mais j'en garde un bon souvenir : "la malédiction du pharaon" de la série Dragon d'Or, avec une magnifique couverture représentant un cobra.

Par la suite, j'ai lu les Loup Ardent (à la bibliothèque de l'école primaire) mais je n'aimais pas trop. Peut-être étais-je trop jeune pour suivre l'histoire assez adulte de Loup Ardent. Les paragraphes me semblaient aussi trop long, et le système de combat indigeste.

Ma série préférée fut incontestablement "Astre d'Or". Cette mini série (4 tomes seulement :-/) m'a énormément marqué, et j'ai malheureusement perdu les bouquins. C'est dans cette série que j'ai le plus ressenti l'excitation de l'aventure, et l'attachement aux différents personnages. Étrangement, Loup Solitaire m'a moins marqué.

Sinon, GROS GROS coup de coeur pour les "Quête du Graal", sans doute comme beaucoup ici (tous ?). Ahh, Pip et Excalibur Junior... Le sinistre 14... De grands moments d'humour, de quêtes épiques et d'autres... moins, bien moins épiques.

A part ça, j'ai lu pas mal d'autres séries. Forcément, beaucoup de "défis fantastiques". Mais ce n'est que récemment que j'ai lu le génial "rendez vous avec la m.o.r.t." en version électronique interactive (génial !). Je ne l'avais lu quand j'étais plus jeune.

Comment ai-je découvert "rendez vous au 1" ? Grâce au membre Lyzi Shadow qui a eu l'excellente initiative et le talent de rédiger un livre d'aventure sur le jeu KGB. KGB, ce jeu de Cryo que mon père m'a offert en 1992 (si ma mémoire ne me joue pas des tours) pour mes 12 ans. KGB, qui bien que compliqué, est le jeu qui m'a le plus marqué (à égalité parfaite avec Day of The Tentacle, mais les deux ne boxent pas dans la même catégorie). Encore aujourd'hui, j'y rejoue par intervalles (au moins 1 fois par an, je dirais).

Il y a quelques années, j'ai découvert l'adaptation en roman faite par l'excellent Gilles Ermia et j'ai adoré. J'en ai alors profité pour discuter sur d'autres forums de ce fabuleux jeu et de son scénario complexe. Et en revenant par hasard, ce mois-ci, sur le sujet que j'avais abandonné il y a bien longtemps, j'ai vu une réponse de Lyzi Shadow. Non seulement il (elle ?) répondait à certaines de mes interrogations, mais il proposait sa propre adaptation ludique, sous forme de livre dont vous êtes le héros. Que demande le peuple ? De fil en aiguille, je suis remonté au forum. Et je m'y suis inscrit en premier lieu pour pouvoir remercier Lyzi, et surtout suivre la suite de KGB.

Et bien sûr, j'en profite pour remercier tous les auteurs qui ont déjà publié sur "rendez vous au 1", que je lirai peut-être dans un futur pas si lointain. Merci aussi pour ce forum qui permet de débattre et d'échanger sur ces superbes livres-jeux qui ont animé ma jeunesse.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Retrouvez mes JDRa sur jdr-ans.net : ANS (jeu St Seiya), JRDB (Dragon Ball), Gotei13 (Bleach), Shonan High School (lycéens) et d'autres encore.
Répondre
Bienvenue à toi Redd ! quel plaisir de voir tous les jours de nouveaux inscrits autant enthousiastes !
Quête du graal est ma série préférée aussi, mais ici beaucoup sont fans de Loup Solitaire et Sorcellerie, enfin chacun son écurie, chacun son royaume ! nous avons tous la même passion et c'est l'aventure en livre-jeu !
N'hésite pas à poser des questions, te renseigner si tu cherches à compléter ta collec', ou demander des conseils si tu veux te lancer dans la rédaction de ta propre avh (Aventure dont Vous êtes le Héros). Parce que tu vas en écrire une, hein, d'aventure ?! Wink
Bienvenue parmi nous l'ami, un verre d'hypocras pour fêter ton arrivée ! Drunken
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Merci.
Oui, Sorcellerie, j'ai beaucoup aimé également. Le système de magie était marrant (mais bon, je trichais car je regardais la liste des sorts).
D'ailleurs, ce doit être la seule série que j'ai encore chez moi en plus ou moins bon état (le reste a été sauvagement vendu par ma soeur il y a plus de 15 ans).

Sinon, Loup Solitaire, je sais pas... il manquait "un truc". Mais j'ai relu les 5 premiers tomes récemment en version interactive, et un pote avait acheté la réédition récente du tome 1 en anglais.

Ecrire une aventure ? Big Grin Je n'ai malheureusement pas la fibre ni l'imagination nécessaire. Pourtant, quand j'étais gamin (10 ans, je crois), j'avais écrit une aventure tirée de mon imagination. En fait, je suis déjà pas mal occupé par mes créations de JDRa ou de scénarios pour ces JDRa et d'autres projets perso. Je risque fort de rester lecteur dans ce domaine Wink
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Retrouvez mes JDRa sur jdr-ans.net : ANS (jeu St Seiya), JRDB (Dragon Ball), Gotei13 (Bleach), Shonan High School (lycéens) et d'autres encore.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)