Bienvenue aux nouveaux !
(16/06/2011, 09:12)sunkmanitu a écrit :
Fitz a écrit :ça pompe vachement de temps de vie ces bêtes-là Lool
oulàlà ! Déjà avec deux c'est le viêt cong, j'ose même pas imaginer avec trois !!!
Très honnêtement, il me reste deux jours (demain et lundi) puis congé pat' et grandes vacances... ça va sérieusement aider pour trouver le temps de dormir !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur le forum après de nombreuses visites Smile

Je suis un vieux fan des ldvelh depuis les débuts. Je dois beaucoup à cette série, car avant d'être un passionné des livres-jeux, je lisais peu. Ces livres m'ont permis de découvrir une nouvelle passion dans la lecture.

Avec le début des années 90, les jeux vidéos ont remplacé (pour moi) les ldvelh et avec les années 2000, ce fut les mmorpg (wow, daoc, etc...). Cette évolution me déçois aujourd'hui. Du monde immersif des ldvelh (même s'il est imparfait) j'ai l'impression d'avoir passé dans un monde linéaire voire "mécanique" des mmorpg. Je suis donc aujourd'hui désillusionné par "l'évolution du rpg" (c'est ma perception).

Depuis presque un an je relis de temps en temps des ldvelh en ma possession. J'ai même réussi a m'en procurer d'autres dans une boutique de livres usagés. J'ai vraiment l'impression d'être revenu à la source... 25 ans plus tard. En découvrant le site et le forum de Xhoromag, j'ai été ravi de constater que le concept des livres-jeux a encore de la vigueur. Qu'il existe une communauté de passionnés et d'écrivains de talent (j'ai lu quelques AVH) m'a beaucoup réconforté, je ne suis peut-être pas en train de retomber en enfance !
Répondre
Bonjour à toi!
Ton parcours est somme toute assez classique je pense. Le prochain pas à franchir: écrire ta propre AVH!

Et puisse Oiseau lire ce message d'entrée de "passionné", afin que cela puisse redonner un peu de lustre à ses plumes!
Répondre
Bienvenue Ygore.

Non, je ne pense pas que relire des LDVELH soit régressif. Cela procure des sensations spéciales, que l'on n'arrive pas à retrouver ailleurs, même dans les meilleurs romans.
Répondre
Bienvenue, Ygore de Zgor !

Une bière pour fêter la mort des Mmorpg à la noix et la renaissance des vrais bons LDVELH ! [Image: pcheers1.gif]

Tu ne retombes pas en enfance, tu reviens juste aux vraies bonnes valeurs !! Tongue

Et tu vas avoir de quoi lire, entre les LDVELH que tu vas redécouvrir et les AVH à découvrir !
Répondre
Merci beaucoup de votre accueil ! J'aime bien Brice aussi mais honnêtement je n'y avais pas penser avant de choisir mon nom d'utilisateur Smile

Comme plusieurs, ma série favorite est Sorcellerie, que j'ai lu, relu, décortiqué, disséqué même Tongue J'ai bien aimé aussi certains DF, comme "Rendez-vous avec la M.O.R.T", la "série" impliquant Yastromo, "la forêt de la malédiction", "le temple de la terreur", "la crypte du sorcier" (même s'il est infaisable !) aussi, "le labyrinthe de la mort", "l'épreuve des champions" et "les sombres cohortes". Curieusement, j'ai jamais accroché sur Loup Solitaire, peut-être devrais-je donner une nouvelle chance à cette série ?

Influencé par les séries télé que j'ai écouté, j'ai commencé à écrire un "background" sur un thème "post-apocalyptique". Je vais le poster bientôt Smile

Au plaisir !

P.S : Il y a des Québécois dans la salle ?
Répondre
Bienvenue ici aussi Ygore

Québécois : oui, mais pas moi. Si tu peut regarder la planisphère des Gamers sur le forum de la Taverne, il y a la localisation de pas mal de forumers. Et comme certains d'entre nous sont présents sur les 2 forums, ça peut aider.

(04/07/2011, 20:35)Fitz a écrit : Non, je ne pense pas que relire des LDVELH soit régressif. Cela procure des sensations spéciales, que l'on n'arrive pas à retrouver ailleurs, même dans les meilleurs romans.
entièrement d'accord...

Répondre
Ygore a écrit :je ne suis peut-être pas en train de retomber en enfance
Bienvenue à toi cher ami !
Et même si tu retombes en enfance, où est le mal ?! Tongue
Très bonne initiative de t'atteler à l'écriture d'emblée, nous avons ainsi de plus en plus d'auteur qui se lancent et cela va devenir un bonne chose pour le genre et son renouveau...
Bravo à toi et bonne continuation...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Des fois, on peut être très surpris en "retombant en enfance". Autant, en regardant à nouveau les premiers épisodes de Goldorak, je me suis très très vite ennuyé... Par contre en me re-tapant à nouveau tous les films d'actions de mon enfance (les films des 80s en débordant sur les 70s et 90s : tous les schwarzys, les stallone, les Die Hard et les L'Arme Fatale), je me suis rendu compte 1)que quand j'étais petit je regardais vraiment des trucs super gores pour un enfant si jeune (The Running Man ou Total Recall, par exemple), mais ça on s'en fout, et surtout 2)que d'un point de vue analytique (ayant fait des études universitaires d'analyse cinématographique entre temps) ya plein de choses intéressantes et intelligentes à en dire de ces films, qui pourtant à première vue paraîtraient juste bêtes et bourrins.
Bon après, c'est marrant que tous les héros de mon enfance ont une vision politique et morale qui correspond vraiment pas à la mienne. Entre les héros reaganiens genre Schwarzy, Stallone et Seagall ("les politiciens de gauche sont tous des pourris sans lesquels on aurait gagné le Vietnam, il faut tuer tous les méchants et tant pis pour leurs droits") et des cyniques comme Indiana Jones et James Bond (sexistes, colonialistes, prêts à tuer de sang froid par vengeance), même s'ils sont au final, "du bon côté", dans la vraie vie, je m'opposerait fortement à quelqu'un qui se comporte comme ça. Et pourtant, j'ai encore énormément de plaisir à regarder ces films et énormément d'admiration pour ces héros ^^.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Les LDVELH ont bien vieilli dans l'ensemble (sûrement à cause de leur originalité) mais on ne peut pas en dire autant des films ou des dessins-animés... J'ai eu la même réaction en ré-écoutant Goldorak, et j'ai été encore plus déçu en voyant le combat final (que je n'avais pas vu étant enfant), le "grand" Véga meurt beaucoup trop facilement, c'est honteux pour un grand conquérant de l'univers, mais enfin Smile Pour ce qui est des films, il y avait beaucoup moins de nuance dans le temps. je trouve... (Presque toujours les Bons Vs les Méchants) Peut-être est-ce le reflet d'une époque révolue ?
Répondre
Je ne suis pas tout à fait d'accord... Oui il y a des dessins animés qui ont très mal vieillit. Goldorak est un bon exemple, mais il y a pire (Albator... certains passage sont justes à se torde de rire quand on les regarde une fois adulte).

En revanche, d'autres ont toujours aussi intéressant à regarder. (Cobra...). Bref, il ne faut pas généraliser.
Et sinon, pour ceux qui voudrait se replonger durant quelques minutes dans les animés des années 80, je conseille très, très vivement à tout ceux qui ne l'aurait pas encore vu cet épisode du joueur du grenier :

http://www.youtube.com/watch?v=i78NzJ8VBr4&feature=player_embedded

Vraiment c'est à voir absolument...
Répondre
Aaah. Quelle nostalgie.
Il parle tout à fait de mon enfance, et pourtant, il a l'air un poil plus vieux que moi. Je me demande l'âge qu'il a réellement.

+3000 pour les génériques qui étaient des génériques de fou ^^ Dommage d'ailleurs que coucoucircus ne puissent plus faire son oeuvre humanitaire de nous les faire retrouver, aussi librement qu'avant.

Le coup de la tristesse dans Rémi, ça me rappelle d'ailleurs l'un des deux seuls doublages drôles de Gotohwan (les autres étant : "on a des talents de doubleur mais aucun talent d'écriture donc on essaie de mettre les trucs les plus graveleux possibles sur des images relativement innocente, et on voit si ça plait à des gens..." (et le pire c'est qu'apparemment oui), faut dire qu'il n'y ont presque rien rajouté pour que ce soit drôle :
http://www.youtube.com/watch?v=e0mqFML3cK8

(L'autre doublage d'eux que je trouve drôle est "Femmes" sur Armitage III. Il y a un gag relativement subtile sur le sexisme et la pingrerie développé sur toute la vidéo, et j'aime beaucoup.)
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Salut à tous

Grand Fan de LDVELH, je me devez de passer dans le coin. (j'ai du le faire d'ailleurs, mais il y a très longtemps..)

A bientôt donc..
Répondre
Bienvenue ici Atlantis.
Répondre
Bienvenue Smile !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)