Bienvenue aux nouveaux !
Effectivement, après ma redécouverte des LDVELH par Les Mages de Solani (que je n'ai pas encore achevé d'ailleurs) j'ai décidé de m'en procurer quelques uns et voilà ce que j'ai pu obtenir sur e-bay pour 34 euros port compris:

[Image: p1110026dd2.jpg]
[Image: w1280.png]

une bonne affaire, je crois Mrgreen
Répondre
ah c dommage, tu as un livre maudit dans ta pile, si tu t'en débarasses pas, ce sera pas bon signe. Bon, moi, je veux bien t'aider, c'est "le Héros de Mynuit", à ta place je le céderais :p à moi bien sûr
Répondre
Bien. T'en as pour quelques mois de lecture, là!
Répondre
(11/01/2009, 11:11)Marcheur des Cieux a écrit : ah c dommage, tu as un livre maudit dans ta pile, si tu t'en débarasses pas, ce sera pas bon signe. Bon, moi, je veux bien t'aider, c'est "le Héros de Mynuit", à ta place je le céderais :p à moi bien sûr

damned, j'ai vraiment pas de bol, moi... je vais plutôt aller l'enterrer au fond du jardin... je m'en voudrais de te lèguer un tel fardeau Mrgreen
(11/01/2009, 11:13)Fitz a écrit : Bien. T'en as pour quelques mois de lecture, là!

ouaip, je crois bienBig Grin
Répondre
Elle est bizarre la tranche de la couverture du Marais aux Scorpions. C'est l'édition la plus vieille qui existe?
Répondre
Oui c'est la première édition, les logos n'existaient pas encore (ils n'étaient pas présent non plus sur la couverture). Cette édition concerne les 11 premiers DF et les deux premiers LS. Les deux premiers Sorcellerie! n'ont pas le logo sur la tranche non plus, mais ils l'ont sur la couverture.

Et bienvenue à tous les "p'tits" nouveaux ! Wink
Répondre
Bienvenue Lord Kelnor
Répondre
Idem.
Répondre
Bienvenue, électrique Squamata et Lord Kelnor qui a de bons goûts ! [Image: pcheers1.gif]
Une bière de bonne année pour trinquer à votre venue parmi nous !
Répondre
(11/01/2009, 14:05)Orion a écrit : Oui c'est la première édition, les logos n'existaient pas encore (ils n'étaient pas présent non plus sur la couverture). Cette édition concerne les 11 premiers DF et les deux premiers LS. Les deux premiers Sorcellerie! n'ont pas le logo sur la tranche non plus, mais ils l'ont sur la couverture.

Et bienvenue à tous les "p'tits" nouveaux ! Wink

Eh oui snif, si vous saviez à quel point ça fait madeleine de Proust de voir cette vieille édition? (le Marais aux scorpions de l'époque n'était pas mon premier livre joué, mais mon premier offert...)

Sinon bienvenue à lord Kelnor également!
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
(06/01/2009, 19:49)Squamata a écrit : bonjour à tous, je suis un petit fan des LDVELH, oui car ma petite collection s'élève à seulement 13 livres de la serie "défis fantastiques". Mais je compte bien agrandir ma collection.

j'ai découvert ces livres il y à une quinzaine d'années.

Je suis aussi programmeur amateur, j'ai crée des sites web sur mes différentes passions, et notamment le dernier en date sur les LDVELH. Petite particularité de ce site (baser sur un forum phpbb) il à pour but de jouer en ligne au LDVELH de manières dynamique (pas de dés ni feuilles d'aventures) sur les livres que je possède. Ce site est prés mais il n'y encore aucune aventure en ligne car je travail pour mettre la première qui sera le df n°2 : La citadelle du Chaos. Je suis en pleine écriture du jeu (15%). lien provisoire : http://djgpnimo.yellis.net/defisfantastiques/ une adresse internet sera crée d'ici quelque mois.

Voilà, sinon dans la vie j'aime aussi tout ce qui se rapporte aux musique électronique, je suis DJ/Compositeur Amateur de musique dit : "Hardcore" (musiques de rave party et grosse soirées hollandaise/belgique/allemagne/Espagne)

J'aime aussi m'évader partout en France (on vit dans un très beau pays).

Et dans la vie normal (lol) je suis un jeune électricien qui aime son métier.
Segna avait fait un travail remarquable il y a quelque temps en adaptant la Créature venue du Chaos en javascript. Tu peux lui demander l'autorisation de le publier sur ton site, ça ferait un bouquin en moins à faire.

PS: si un modérateur passe par là, serait-il possible de spliter ce long hors sujet et de créer un topic adéquat, ça évitera de polluer les présentations Wink
Répondre
En effet, pour continuer de parler du projet de Squamata et des problèmes de droits et comagine, c'est ici : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=931

Sinon bienvenue à lui et à Lord Kelnor Wink
Répondre
ok merci, pardon pour ce hors sujet sans nom !
Répondre
Bonjour tout le monde,

Après avoir doucement parcouru ces forums depuis quelques jours, je m'inscris parce que ce n'est pas très poli de regarder par la fenêtre sans rentrer dire bonjour.

J'ai donc 35 ans, j'habite du côté de Nantes et je suis tombé dans la marmite des LDVELH quand j'étais petit. Je n'ai malheureusement plus grand chose aujourd'hui car j'ai tout donné / vendu / échangé à une époque de grande remise en question IRL (faut-il mettre la mayonnaise dans les pâtes ou les pâtes dans la mayonnaise, ce genre de choses, quoi). Il me reste quand même au moins les deux premiers Loup Solitaire, La grande menace des robots et deux Sorcellerie !, je pense que c'est assez représentatif.

J'ai commencé avec le Talisman de la mort, et ce qui est amusant c'est que lorsque je revois la couverture du livre, j'ai l'impression de retrouver quelques émotions d'il y a vingt ans (au moins !), alors que je ne savais pas encore ce qu'il y avait là-dedans.

Depuis je suis passé à l'Oeil Noir et au jeu de rôles en général, je pense que c'est un parcours relativement classique pour ma (notre ?) génération.

Avec un ami, j'avais écrit à l'époque quelques histoires maison qui tenaient plus du porte - monstre - trésor que du voyage épique, mais l'idée était là (et la volonté : écrire un LDVELH en mélangeant les paragraphes sur un cahier avec un vrai stylo, c'est une discipline olympique, oui monsieur). Nous faisions même les illustrations par nous-mêmes, à la hauteur du reste il faut l'avouer.

J'avoue ne pas trop savoir encore ce que je pourrai apporter à ce forum, pour l'instant je le parcours simplement pour voir les nouveaux messages et "sentir" l'ambiance, et j'explore aussi les liens satellites pour découvrir à quel point cette communauté perdure.
Arzarach, de cheval
Répondre
CoolBienvenue Arzarach,

Comme toi je suis relativement nouveau membre, et je te rassure l'ambiance est tout à fait sympathique et ouverte pour permettre à chacun d'y trouver son compte (que l'on soit un fervent adepte connaissant par coeur chaque ligne de chaque livre ou simple lecteur se souvenant avec bohneur des bons moments passés et quêtant une hypothétique continuation de la collection Gallimard (ou autre)).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Shamutanti, 1 visiteur(s)