Bienvenue aux nouveaux !
Hé hé ... je prends tout de même la peine de faire la révérence pour ceux qui ne me connaissent pas ^^

et je proclame mon (grand) retour lol
pas modeste le p14
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume poétique sur le blog de Jules Cybèle.
Répondre
ha merde j'ai pas posté mon retour dans le bon endroit, mais c'était quoi alors ce truc avec marqué bienvenue ??

pfff soit... (lol) à peine revenu je sème déjà mes couillonades
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume poétique sur le blog de Jules Cybèle.
Répondre
Bon, pour faire les choses bien, je vais tout de même me présenter ici Wink

Bon ben voilà je suis CEBA j'ai 34 ans, j'ai replongé dans les LDVELH il y a un an après une coupure de... heu... je compte... 20 ans.
J'en ai redécouvert des "nouveaux" bien sympathique et je n'ai pas encore l'érudition héroïques de certains sur le forum, mais je tente de rattraper mon retard.

Sinon je suis aussi fan de jeux de société modernes, cinéma et un tout petit peu de jeux vidéo vraiment occasionnellement.
Répondre
Bienvenue CEBA

Si tu es fan de jeux de plateau et de LDVELH, je te conseille Horreur à Arkham qui peut se jouer en solo et dont la mécanique fait furieusement penser à celle des LDVELH.
Répondre
Je confirme, je suis un méga fan de ce jeu ! j'en fais une partie pratiquement toutes les semaines ! Big Grin
Répondre
Quand tu auras vaincu Glaaki avec un seul perso en mixant Dunwich avec la Malédiction du Pharaon Noir, je te refilerai mes LS 21 à 28 Mrgreen
Répondre
Ca m'intrigue votre jeu, je me suis un peu renseigné dessus, ça a l'air sympa, mais je n'ai pas vu ce qu'il avait en comment avec les lvh (hormis la possibilité du solo)
Répondre
Fitz a écrit :Bienvenue CEBA

Si tu es fan de jeux de plateau et de LDVELH, je te conseille Horreur à Arkham qui peut se jouer en solo et dont la mécanique fait furieusement penser à celle des LDVELH.
Je joue à Horreur à Arkham depuis le début des années 1990 Smile
Je possède l'ancienne version depuis des lustres, je ne sais pas ce que vaut la nouvelle version mais je peux t'assurer que l'ancienne est excellente, on a plus d'une cinquantaines de parties au compteur mes potes et moi.
Répondre
Pour éviter trop de hs, je propose de continuer de parler de Horreur à Arkam ici Wink : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=831
Répondre
Youhou !
Je suis le petit nouveau !

Je dois avoir un parcours assez classique en ce qui concerne les ldvelh :
J'y ai joué étant môme, puis avec mes amis on s'est concentré d'avantage sur le jdr, avant que, l'âge venant, nous nous consacrions chacun à nos études/familles/boulot. On refait des jeux de plateau depuis 2-3 ans, du jdr depuis quelques mois. C'est en parcourant des sites généralistes (tric-trac en fait, je crois) que je suis tombé un peu par hasard sur des critiques de ldvelh. Il n'a pas fallu longtemps pour que j'ouvre les "Collines Maléfiques" et que le virus ne me reprenne.
J'ai découvert que pas mal de ces bouquins avaient été réédités, et je me suis fait plaisir en achetant quelques volumes.

Ces dernières semaines, je découvre ainsi la série "Loup Solitaire" (j'en suis au premier cycle), ainsi que quelques df -Le Talisman de la Mort, La Créature venue du Chaos, La Légende de Zagor, Le Sceptre Noir. Au passage, et assez curieusement, j'ai bien accroché à la Légende de Zagor alors que je n'apprécie pas particulièrement les donjons d'habitude. J'ai grimacé pendant quelques paragraphes puis je me suis complètement pris au jeu Big Grin . Pas encore lu les autres.

Les livres que j'ai conservés de mon enfance sont assez hétéroclites (les trois premiers "Epée de légende", "Sorcellerie", le premier "Astre d'Or", le premier "Quête du Graal" (celui-ci est mon premier ldvelh, en fait), "La Vengeance du Ninja", ... en tout peut-être une douzaine de tomes à tout casser.

Et puis comme j'ai toujours aimé créer des trucs, que ce soit des jeux de rôle, de plateau, des nouvelles, des bout de pièces de théatre ou des photos, je suis en train de réfléchir à une éventuelle AVH. Je suis un avide lecteur de SF, mais je pense malgré tout plutôt m'orienter vers un univers de Fantasy que j'avais imaginé à l'époque de NeverWinter Nights. Je ne sais pas pourquoi, mais en tant que joueur les histoires de voyage à pied dans des contrées dangereuses me passionnent toujours bien d'avantage que les machinations des diplomates de la Fédération des Planètes, alors que ce serait plutôt l'inverse lorsqu'il s'agit de lire un bon roman. Rolleyes

Progression actuelle : 0% Lool
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Répondre
Bienvenue Guily! Wink (ton pseudo me rappelle vaguement un joueur de foot. Big Grin )

Pour les DF que tu as acheté, tu as misé juste, ce sont des livres reconnus. Tongue (en particulier, la créature venue du chaos, le meilleur pour pas mal de monde)

Bonne chance pour ton AVH et j'espère que tu te plairas ici. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Aragorn a écrit :Pour les DF que tu as acheté, tu as misé juste, ce sont des livres reconnus. Tongue (en particulier, la créature venue du chaos, le meilleur pour pas mal de monde)

J'ai pris le temps de lire vos critiques, aussi. Wink
Elles sont généralement assez détaillées et constructives pour permettre de se faire une bonne idée de ce qui peut nous plaire ou pas, c'est très utile !
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Répondre
Salut Guily et bienvenue.

Concernant La Légende de Zagor, c'est en effet peut-être le meilleur "dungeon-crawling" des LDVELH. Celui avec la meilleure jouabilité en tout cas.[/i]
Répondre
Bienvenue, (Ludovic ?) Guily ! [Image: pcheers1.gif]
Une bière pour fêter ton enrôlement parmi nous.
Répondre
JFM a écrit :(Ludovic ?)

Uho, vous d'vez confondre, messire.
Merci quand même pour la bière Tongue
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)