Bienvenue aux nouveaux !
merci pour votre acceuil Smile
Répondre
J'ai mis l'histoire de la pétition dans son propre sujet (voir ci-dessous).
Répondre
Bonjour à tous.

Je viens de découvrir votre site hier soir et je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel choc!
Je pensais naivement que la toile était vierge de ce genre d'initiative. Or, votre forum prouve le contraire. Il semble relativement actif au niveau des posts, mais surtout, il comporte des membres passionnés et écrivains eux-mêmes!!!

Mais trêve de palabres, il est temps de me présenter: Smile

Je suis moi même un passionné des ldvelh (enfin, quand j'étais petit, je les dévorais Mais depuis qq années, j'y fait une incursion par ci par là mais ça reste anecdotique. Je n'en demeure pas moins un grand nostalgique). Je suis instit, 28 ans bientôt, passionné de fantastique (zelazny, tolkien, moorcock, pierre grimbert, david eddings....) et d'imaginaire en général, de musiques oeuvrant dans le meme registre (imaginaire; c'est à dire certains groupes de metal, heavenly voices, gothique à la Dead can dance...) ainsi que de psychologie (mes études). J'aime beaucoup écrire mais j'avoue avoir lâchement déserté les contrées en friche de l'écriture depuis qq années. Le fait de voir des passionnés aussi prolifiques me fait un peu culpabliser et me donne envie de m'y remettre.

J'ai écris un Ldvelh il y a 3 ans (La forêt d'Evandil, qui devait etre le premier d'une saga de 4 (à l'image de sorcellerie, la série que j'ai le plus adoré en raison de son ambiance au charme incommesurable. Cette série est vraiment empreinte de magie, elle est dotée d'une "aura" au pouvoir d'évasion très fort!). Le projet était trop ambitieux (mais c'etait l'idée de départ, rien de telle qu'une saga pour donner l'envie de ce lancer) mais j'ai quand meme réussi à boucler le premier (un gros pavé d'environ 530 paragraphes). L'intrigue se passe entièrement dans une immense forêt à deux visages: une face paisible, enjoleuse, féerique, et l'autre obscure, inquiétante, ténébreuse... côté sombre qui prend de l'ampleur à mesure que le héros se rapproche du "cercle noir" (idée que j'ai piqué, je l'avoue, aux princes d'ambres de Roger Zelazny) - porte ouverte vers le monde du chaos).

Bon, je vais essayer d'écumer un peu le forum pour voir un peu comment il fonctionne. Je pense aussi que je vais bientot m'attaquer à votre collectif "retour au marais aux scorpions" - géniale entreprise)
Désolé pour cette présentation peut-être un peu longue


PS: J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté de se faire publier? et si oui, comment, auprès de quelles maisons d'éditions? et avec quels résultats?
Répondre
Si tu le veux, tu peux nous envoyer cette aventure (La Forêt d'Evandil) afin que nous puissions tous la lire. La méthode usuelle consiste à mettre l'AVH sur le site Xhoromag à www.xhoromag.com (où il en existe déjà 117) afin que les gens puissent la télécharger s'ils la veulent, mais ce n'est pas une obligation. Tu pourras aussi participer aux "prix Yaztromo" annuels (meilleures aventures de l'année). ^_^

Pour le Retour au Marais aux Scorpions, j'ai peur que tu arrives un peu trop tard -- l'aventure est déjà terminée, et sa révision finale (correction de bugs et améliorations générales) est en cours. Je ne sais pas si HDV (qui s'occupe du projet) pourra encore insérer de nouvelles clairières dans l'œuvre finale.

Certains d'entre nous ont déjà tenté de se faire éditer. Il est possible que la série Le Secret de l'Univers (voir le site Xhoromag) soit publiée à partir de janvier 2008 par la maison d'édition AdA (au Québec). Cette maison publie déjà une série de livres-jeux pour gamins intitulée À vous de Jouer dont j'ai écrit deux tomes sur cinq.

Bienvenue sur RV1, Shakka.
Répondre
Je pense que quand Shakka parlait de s'attaquer au Marais II, il voulait dire le lire (dans sa version 1), et non d'y contribuer...

Sinon, merci pour le compliment, Shakka, le rôle du Marais II a toujours été dans mon esprit d'être une sorte de "vitrine", et je suis content que beaucoup de nouveaux la citent et la lisent.

A ceux-là je dis : la version 2 est dans les tuyaux, et elle ne va pas tarder ! Cool

Sinon, bienvenue Shakka (de la Vierge ?) !


Répondre
Ok, j'essaierai de l'envoyer sur ton site. Mais comme il est un peu gros (y compris au niveau de certains paragraphes - descriptions ) j'ai un peu peur qu'il faille être motivé pour l'aborder..
Pour le marais au scorpion, je parlais juste de le lire. Je ne me permettrai pas d'imposer ma contribution sans l'avoir sollicitïée Il me semblait qu'il était déjà fin prêt.
Bravo pour tes publications prïésentes et peut-être à venir. Je ne connaissais pas Ada, c'est une maison d'édition qui a déjà publié ce genre de choses? Comment l'as tu contactée (question bebete, mais c'est que m'interesserait d'avoir les détails).

Edit: Oups, je n'avais pas vu ta réponse H.d.V: oui, je parlais donc de lire le marais aux scorpions. La version 2 est elle un "add-on" ou alors la première version améliorée?
Sinon, oui, il s'agit bien de Shaka de la vierge (j'ai mis 2 k au lieu d'un par inadvertance. Mon pseudo fétiche est Belgarion, mais il est déjà pris)
Répondre
Shakka a écrit :Ok, j'essaierai de l'envoyer sur ton site. Mais comme il est un peu gros (y compris au niveau de certains apragraphes - descriptions ) j'ai un peu peur qu'il faille être motivé pour l'aborder...
Nous sommes motivés. Et ne t'en fais pas pour la taille du fichier. Après Retour au Marais aux Scorpions et Les Spectres de la Souffrance (RXN-2), on n'est plus à quelques centaines de paragraphes près. Envoie le document à xhoromag@hotmail.com (ainsi qu'un petit résumé de l'aventure pour la page Web)et je le rendrai disponible le plus vite possible.
Shakka a écrit :Je ne connaissais pas Ada, c'est une maison d'édition qui a déjà publié ce genre de choses? Comment l'as tu contactée (question bebete, mais c'est que ça m'interesserait d'avoir les détails).
Je ne l'ai pas contactée. J'ai été contacté par un certain Stéphan Bilodeau qui voulait mon aide pour écrire une série de livres-jeux pour enfants intitulée À vous de Jouer. C'est lui qui avait des contacts chez Ada. Par la suite, on a décidé de publier ensemble la première série de la collection Xhoromag.
Répondre
Shakka a écrit :La version 2 est elle un "add-on" ou alors la première version améliorée?

La version 2 est la première version améliorée : correction des erreurs de renvoi, de certains bugs de cohérence, ajout de deux nouvelles clairières, réécriture de la fin d'une quête...

Tu peux cependant parfaitement commencer par jouer la version 1 (les erreurs de renvoi sont signalées et corrigées dans le topic consacré au Marais II et n'empêchent pas le jeu), le temps que la version 2 soit finalisée.


Répondre
Bienvenue Shakka ! Une bière pour le fan de Sorcellerie ! [Image: pcheers1.gif]
Répondre
Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je tourne autour des divers sites consacrés aux LDVELH, on va dire depuis 2 ans. Je constate que je retrouve souvent les mêmes noms et j'ai enfin trouvé l'endroit qui semble tous les rassembler. Je suis particulièrement impressionné par Planete-LDVELH à cause de sa quantité énorme d'informations et espère beaucoup du Wiki Défis de Titan !

Je ne suis pas un grand collectionneur : une 10aine de DF, Sorcellerie!, La Voie du Tigre et quelques coups de coeur comme "Le Dieu Perdu".
Coté historique, mon premier livre a été "La Galaxie Tragique", on me l'avait offert à mes 10 ans en 84. Je me souviens avoir passé mon été entier à le lire et le relire sans jamais le réussir et à la rentrée, j'ai commencé à économiser lorsque j'ai vu qu'il en existait d'autres.
Entre les échanges avec les ptits camarades de classe et les lectures entre midi et 2 à la FNAC, j'ai fini par cibler mes achats sur les livres tournant autour de l'Allansia Antique : les grands classiques de Livingstone, donc, hormis la trilogie Zagor à laquelle je n'ai absolument pas scotché.
Je n'ai joué à Sorcellerie! qu'au lycée lorsque je suis tombé sur un gars qui me les a tous prêtés : je ne les possède que depuis 2 ans (merci PriceMinister) et à mon tour, je suis en train de convertir un jeune NoLife de 24 ans à mon bureau ! Kharé lui a fait un peu oublier Guild Wars apparemment !
J'ai connu quelques déceptions comme la série que j'appelais "Loup*Ardent fait ceci, Loup*Ardent fait cela" : impossible de rentrer dans l'histoire à cause de l'utilisation de la 3ème personne à la place du "Vous" habituel.

Mais la vraie raison qui m'a fait adorer ces livres, ce sont les illustrations. Je dessine depuis tout petit, en commençant logiquement par Disney et Goldorak, et j'ai subi un choc frontal en voyant ce que pondaient McCaig ou Harvey (puis Otomo plus tard mais c'est une autre histoire).
Et tout ceci m'a conduit à un projet démentiel auquel je travaille depuis ces 2 ans : adapter la "Forêt de la Malédiction" au moteur d'un jeu incontournable des années 80, Dungeon Master.

J'aimerais savoir si ce projet est susceptible d'intéresser les vieux littéraires que vous êtes, auquel cas j'ouvrirai un topic dessus (d'ailleurs, où serait-il le mieux placé dans ce forum ?).

Guillaume.
Répondre
linflas a écrit :mon premier livre a été "La Galaxie Tragique", on me l'avait offert à mes 10 ans en 84. Je me souviens avoir passé mon été entier à le lire et le relire sans jamais le réussir

Bonjour et bienvenue linflas Tongue

Je pense que ta mémoire te joue un tour, car les premiers ldvelh sont sortis en Septembre 1984 (si l'on excepte Le Sorcier de la Montagne de Feu )

Je chipote, je chipote mais bon Mrgreen

Sinon je vois que tu es comme moi du 94 Yep
Répondre
Oh oui, je défaille déjà à mon age avancé ! c'était certainement l'été 85 Smile
Répondre
Bienvenue linflas

Pour ton projet, tu auras du mal a recruter des collaborateurs si c'est ce que tu cherche. Par contre, le résultat en intéresseras quelques uns, moi y compris ^^

Enfin ... je crois Wink
Répondre
Du moment qu'il y a des personnes interessées, ca me motive ! Je vais poster cela en détail dans Divers/Jeux vidéos et Informatique pour vous expliquer le truc..
Répondre
Bienvenue linflas. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 149 visiteur(s)