26/02/2010, 03:35
Je ne sais pas si l'aventure est trop facile avec le fantassin (oui, j'ai terminé du premier coup). Je suis régulièrement descendu très bas en points de Vie, mais j'ai tout aussi régulièrement trouvé des medkits. J'ai rarement raté un test d'Agilité ou de Volonté, ce qui a aidé. En même temps, il est difficile de manquer ces tests. Je dirais donc que la difficulté est juste correcte. Un peu plus de malchance et j'aurais pu y passer. Un peu plus de chance et j'aurais trouvé ça trop facile.
Pour le commentaire sur les combats, je veux dire que certains combats semblent "automatiques" (on les gagne avec probabilité 100%). Celui au §159, où l'on bénéficie d'un +4 en Protection et d'un x2 sur les dégâts, est un exemple. Avec une Précision à 14 (8 de base, 2 pour le fusil à impulsion, 4 en bonus), on touche à tous les coups, ce qui signifie que la bébête perd 10 x 2 = 20 points de Vie à chaque tour, et on peut tirer à distance assez souvent pour la tuer avant le corps-à-corps. C'est donc uniquement une question de savoir combien de munitions on dépense.
Pour le commentaire sur les combats, je veux dire que certains combats semblent "automatiques" (on les gagne avec probabilité 100%). Celui au §159, où l'on bénéficie d'un +4 en Protection et d'un x2 sur les dégâts, est un exemple. Avec une Précision à 14 (8 de base, 2 pour le fusil à impulsion, 4 en bonus), on touche à tous les coups, ce qui signifie que la bébête perd 10 x 2 = 20 points de Vie à chaque tour, et on peut tirer à distance assez souvent pour la tuer avant le corps-à-corps. C'est donc uniquement une question de savoir combien de munitions on dépense.