On va où quand on se fait chopper par un facehugger?
Il est marqué rendez-vous au 100, or on est déjà au 100! Je suppose que c'est la mort, à moins qu'on puisse continuer avec un alien dans le ventre???
Sinon j'ai vite abandonné le lance-flamme, trop peu de dégats causés de loin et donc hyper-dangereux face à ces satanés facehuggers qu'il faut impérativement éliminer à distance. Je pense qu'il serait préférable de ne faire qu'un seul test de volonté, parce qu'avec 3 c'est vraiment chaud même avec un bon score dans la caractéristique, et qu'en corps à corps on a toutes les chances de perdre.
Du coup j'ai pris un profil de mitrailleur pour avoir la puissance de feu maximale, mais manque de chance je me fais casser mon arme d'entrée de jeu! Je suis donc obligé d'utiliser une grenade sismique face aux deux premiers facehuggers, puis la seconde et mon beretta face aux aliens, qui réussissent à bien m'entamer (au moins la protection^^). Et après, lors de la période de calme, voilà que mon collègue me refile un chargeur pour mon cribleur en me disant que j'ai du utiliser pas mal de balles. Arf! J'en ris encore, j'ai besoin de tout sauf de nouvelles munitions de cribleur...Du coup je vais recommencer avec un profil de fantassin, j'aurai peut-être plus de chance.
EDIT: pour le lance flamme, je pense qu'il faudrait préciser quand se produisent exactement les dégats. Par exemple face à un facehugger avec 15 points de vie et 3 assauts à distance: premier assaut je le touche il perd 4 pts de vie. Deuxième assaut je le manque mais il perd quand même 4 pts de vie de l'assaut d'avant. Il lui reste donc 7 pts de vie. 3ème et dernier assaut je le touche et il perd 4 pts de vie. Avant le combat au corps à corps il lui reste donc 3 pts de vie. C'est là que j'hésite. Normalement c'est l'ennemi qui a l'initiative du premier assaut en corps à corps, et ensuite seulement notre personnage peut répliquer. Quand dois-je appliquer les -4pts de vie à mon adversaire qui est en train de brûler? Avant même sa première attaque au corps à corps, ou seulement lorsque c'est mon tour de risposter? Dans le premier cas il meurt avant de pouvoir m'attaquer puisqu'il n'avait que3 pts de vie.
Et puis vu la consommation des réserves de carburant de l'arme, pour aussi peu dégats de loin, je pense qu'on pourrait en faire une arme pouvant toucher plusieurs ennemis à la fois, quitte à faire un test d'agilité pour permettre aux ennemis qui ne sont pas la cible principale d'éviter les flammes.
Il est marqué rendez-vous au 100, or on est déjà au 100! Je suppose que c'est la mort, à moins qu'on puisse continuer avec un alien dans le ventre???
Sinon j'ai vite abandonné le lance-flamme, trop peu de dégats causés de loin et donc hyper-dangereux face à ces satanés facehuggers qu'il faut impérativement éliminer à distance. Je pense qu'il serait préférable de ne faire qu'un seul test de volonté, parce qu'avec 3 c'est vraiment chaud même avec un bon score dans la caractéristique, et qu'en corps à corps on a toutes les chances de perdre.
Du coup j'ai pris un profil de mitrailleur pour avoir la puissance de feu maximale, mais manque de chance je me fais casser mon arme d'entrée de jeu! Je suis donc obligé d'utiliser une grenade sismique face aux deux premiers facehuggers, puis la seconde et mon beretta face aux aliens, qui réussissent à bien m'entamer (au moins la protection^^). Et après, lors de la période de calme, voilà que mon collègue me refile un chargeur pour mon cribleur en me disant que j'ai du utiliser pas mal de balles. Arf! J'en ris encore, j'ai besoin de tout sauf de nouvelles munitions de cribleur...Du coup je vais recommencer avec un profil de fantassin, j'aurai peut-être plus de chance.
EDIT: pour le lance flamme, je pense qu'il faudrait préciser quand se produisent exactement les dégats. Par exemple face à un facehugger avec 15 points de vie et 3 assauts à distance: premier assaut je le touche il perd 4 pts de vie. Deuxième assaut je le manque mais il perd quand même 4 pts de vie de l'assaut d'avant. Il lui reste donc 7 pts de vie. 3ème et dernier assaut je le touche et il perd 4 pts de vie. Avant le combat au corps à corps il lui reste donc 3 pts de vie. C'est là que j'hésite. Normalement c'est l'ennemi qui a l'initiative du premier assaut en corps à corps, et ensuite seulement notre personnage peut répliquer. Quand dois-je appliquer les -4pts de vie à mon adversaire qui est en train de brûler? Avant même sa première attaque au corps à corps, ou seulement lorsque c'est mon tour de risposter? Dans le premier cas il meurt avant de pouvoir m'attaquer puisqu'il n'avait que3 pts de vie.
Et puis vu la consommation des réserves de carburant de l'arme, pour aussi peu dégats de loin, je pense qu'on pourrait en faire une arme pouvant toucher plusieurs ennemis à la fois, quitte à faire un test d'agilité pour permettre aux ennemis qui ne sont pas la cible principale d'éviter les flammes.