La propriété infernale
#8
(05/12/2008, 00:17)CEBA a écrit : Ca y est j'ai survécu à la Propriété Infernale. Alors comment résumer la seconde AVH de Lyess Scarandeti ? Le décors est rapidement planté: un ancien ami non revu depuis un paquet d'années a viré psychopate et vous invite chez lui pour vous piéger et se divertir des atrocités qu'il tente de vous faire subir. Le scénario est intéressant et dès le début l'on se croirait dans un des films Saw où les pièges machiavéliques et gores se succèdent les uns après les autres. Lyess Scarandeti s'est également inspiré du Manoir de l'Enfer où ici il n'est pas question de points de Peur mais de points de Résistance cardiaque dont la finalité est identique, vous faire mourrir d'une façon alternative à vos points d'endurance vitale, suite aux horreurs dont vous serez témoin et aux différentes épreuves mettant vos nerfs à vif. Tout ceci, comme dit plus haut, représente un excellent départ et on se régale à l'avance des traquenards dans lesquels on va tomber et au moyen de les déjouer. Malheureusement, le soufflé retombe très vite, le style est vraiment baclé, il est clair que l'aventure a été écrite à la va vite et pas ou peu relue. On est loin du formidable Mission Maudite qui m'avait vraiment fasciné.
La Propriété Infernale est un OTP certes, mais relativement facile, n'offrant guère beaucoup de chemins du haut de ces 160 paragraphes et on en arrive vite à bout après tout de même quelques tentatives.
De plus la Propriété Infernale souffre d'un bug de taille qui ne nuit pas à sa bonne résolution mais qui aurait pu être facilement corrigé si l'AVH avait été sérieusement relue, c'est vraiment dommage:

SPOILER BUG
Il est nécessaire de découvrir un code sur un serpent pour ouvrir une porte à combinaison un peu plus loin, sans ce code vous ne pourrez pas progresser davantage car vous ne pourrez franchir la porte à coimbinaison. Or, au début de l'aventure, il est possible d'emprunter un autre chemin qui nous fait découvrir un revolver (magnum 44), ce chemin ne conduit pas au serpent. Donc découvrir le revolver signifie l'échec de l'aventure. Le bug se situe au-dela de la porte à combinaison, où il est possible de trouver des munitions pour le dit revolver et plusieurs paragraphes nous proposent d'utiliser cette arme à feu que l'on ne devrait pas posséder puisqu'on a franchi la porte à combinaison et donc trouvé le code sur le chemin qui n'offre pas le revolver.
FIN SPOILER BUG

, j'ai été déçu par la Propriété Infernale, fort alléchante au début mais qui se révèle très vite décevante par le style bâclé et la présence du gros bug dérangeant.
Autant je mettrais 9/10 à la Mission Maudite qui est une AVH d'une qualité remarquable, autant la Propriété Infernale n'héritera que d'un 3/10.

Cher CEBA,
Au sujet de ce que vous dites, à savoir : " Le bug se situe au-dela de la porte à combinaison, où il est possible de trouver des munitions pour le dit revolver et plusieurs paragraphes nous proposent d'utiliser cette arme à feu que l'on ne devrait pas posséder puisqu'on a franchi la porte à combinaison et donc trouvé le code sur le chemin qui n'offre pas le revolver."
Je tiens à vous signaler qu'il N'Y A PAS DE BUG du tout. Vous êtes dans le faux total, mon cher, car, ce que vous ignorez c'est qu'il existe un "autre chemin", très secret celui-ci, difficile à découvrir (d'ailleurs vous n'y êtes pas parvenu), qui permet à celui qui possède le revolver magnum 44 (et qui a donc emprunté le chemin correspondant) de pénétrer dans le "salon du sous-sol" sans passer par la porte à code, et cela, vous l'ignorez. Eh oui. Mais ce chemin là, vous ne l'avez pas découvert, très cher, c'est ce qui vous a laissé supposer un Bug qui n'en est pas un du tout. Tout y est parfaitement cohérent. Bonne recherche.
Pour ce qui est de la note, moi je mets 9/10 à la Propriété infernale. J'y suis aussi parvenu (mais il m'a fallu faire l'aventure au moins 20 fois).
Répondre


Messages dans ce sujet
La propriété infernale - par Salla - 03/12/2008, 14:44
RE: La propriété infernale - par Aragorn - 03/12/2008, 14:49
RE: La propriété infernale - par H.d.V - 03/12/2008, 15:08
RE: La propriété infernale - par Jeveutout - 03/12/2008, 15:23
RE: La propriété infernale - par CEBA - 04/12/2008, 08:55
RE: La propriété infernale - par CEBA - 05/12/2008, 00:17
RE: La propriété infernale - par Remington - 08/12/2008, 02:45
RE: La propriété infernale - par Meneldur - 08/12/2008, 07:47
RE: La propriété infernale - par Salla - 08/12/2008, 10:51
RE: La propriété infernale - par Oiseau - 06/12/2008, 07:43
RE: La propriété infernale - par Jeveutout - 08/12/2008, 10:10
RE: La propriété infernale - par Jeveutout - 08/12/2008, 11:12
RE: La propriété infernale - par Salla - 08/12/2008, 11:15
RE: La propriété infernale - par Remington - 08/12/2008, 11:19
RE: La propriété infernale - par CEBA - 08/12/2008, 11:54
RE: La propriété infernale - par CEBA - 08/12/2008, 15:12
RE: La propriété infernale - par Meneldur - 08/12/2008, 16:24
RE: La propriété infernale - par Oiseau - 08/12/2008, 20:05
RE: La propriété infernale - par Meneldur - 29/01/2009, 10:30
RE: La propriété infernale - par Oiseau - 29/01/2009, 16:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)