La place des femmes dans les LVH
#37
Salla a écrit :Pour avoir lu quelques romans RO, je me souviens bien de Mynuit, qui joue un rôle proche de celui de l'héroïne des romans Zagor, et vaguement d'une rouquine dans l'Eperon de la Wyverne, ou un truc approchant (ça date, et a l'époque je me souviens avoir gober ces romans a une vitesse phénoménale, je suis surpris qu'il m'en reste des souvenirs). Il y avait aussi une magicienne qui avait un familier cheval nain, qui se sacrifie à un moment (là aussi cela m'évoque des événements des Zagor Chronicles).

Les héroïnes ne sont pas aussi nombreuses que les héros dans les premiers bouquins D&D, mais il y en a tout de même un certain nombre : Minuit la magicienne, Alias la guerrière, Goldmoon la prêtresse, Laurana la princesse elfe, Shandril la... super-héroïne superpuissante (celle-là, je la détestais vraiment) et pas mal d'autres encore.

Il y a beaucoup de similarités entre D&D et les livres-jeux (en particuliers les DF), ce qui incite à se demander pourquoi la parité est davantage respecté d'un côté que de l'autre.
Répondre


Messages dans ce sujet
La place des femmes dans les LVH - par Skarn - 15/06/2008, 20:35
RE: La place des femmes dans les LVH - par Ikar - 15/06/2008, 22:26
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 17/06/2008, 12:52
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 17/06/2008, 17:46
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 30/06/2008, 23:45
RE: La place des femmes dans les LVH - par Outremer - 01/07/2008, 19:54
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 01/07/2008, 19:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)