Webcomics
#1
Et si nous parlions de webcomics ?

Je vous présente ma petite sélection. Que les anglophobes passent leur chemin, car, excepté Geeks'world et les deux derniers, la langue de Shakespeare est la règle.


- Order of the Stick : un grand classique, inspiré de l'univers de D&D. Les protagonistes sont délicieux, les méchants succulents, et les personnages secondaires attachants. Que demander de plus ?

- Erfworld, sur le même site, nous offre l'histoire d'un amateur de jeux de stratégie qui se retrouve capturé dans un MMORPG.

- Realm of Atland nous offre une brochette de héros savoureux : un guerrier minotaure, un noble chevalier un peu (beaucoup ?) bête devenu mort-vivant, un lutin volant et voleur, dirigés par une prêtresse de la déesse de l'amour, ainsi que des adversaires pittoresques, comme des homme-patates ou des moutons-garous.

- Looking for Group: dans un univers qui tient de World of Warcraft et de Drizzt Do'Urden, un nécromant à l'humour noir raffiné, un elfe qui défend les opprimés (ou essaie), une prêtresse orque et un minotaure partent à la recherche d'une relique sacrée...

- Exiern : la princesse Peonie a été capturée par le redoutable sorcier Faden. Un héros barbare réussit à la délivrer. Mais lui-même n'est pas sorti indemne de l'affaire : un ultime sort de Faden l'a fait... changer de sexe.

- Dungeon and Denizens : dans l'univers de World of Warcraft, nous suivons les péripéties des habitants du donjon de Litchwell, un sorcier mort-vivant joueur de poker.


- Hellbent nous apprend que même les démons ont leurs canards boiteux... En l'occurrence, il s'agit de Sammy le dépressif, Phil l'ami des humains, Lou le bon à rien (excepté à boire de la bière et à bouffer des tacos) et Kacey le mignon... Arriveront-ils un jour à devenir des démons dignes de ce nom ?

- June sucks! : Il paraît que Juin est la période de l'année qui craint le plus... Personnellement, je n'en suis pas sûr (juillet, c'est pas mal non plus dans le genre), mais ce sera le cas pour les personnages déjantés de cette saga.

- Geek's world: ayant enfin obtenu leurs diplômes d'ingénieur, une bande de geeks fondent leur propre entreprise... Il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour avoir des ennuis avec la World Commission...

- Les enquêtes de l'inspecteur Jessor valent aussi le détour, bien qu'il semble que les auteurs aient cessé de plancher sur ce projet (ou alors tentent de battre le record de la mise à jour la plus lente)

-Unspeakable Vault of Doom réjouira les fans de Lovecraft et des Grands Anciens.

- Les aventures de Dr McNinja réjouiront les amateurs de ninjas

- Mais si ce sont les super-héros qui vous branchent le plus, c'est Captain Excelsior qu'il faut consulter.

J'ai l'impression que tout le monde a remarqué que je suis fatigué de faire des descriptions

- I was kidnapped by lesbian pirates from outer space : Là, le titre est suffisament explicite... Je n'en dirais pas plus.


- Wicked powered : Wiley Schlub vivait une vie normale... jusqu'à ce que trois filles venant du futur lui révèlent qu'il est destiné à devenir l'homme le plus mieux que la terre ait jamais porté, et lui demande son aide pour sauver le monde. En dépit de l'artifice scénaristique douteux qui sera utilisé lorsque les auteurs devront se désintéresser de l'histoire pour des raisons financières, ça vaut le coup d'oeil.

- Gone with the blastwave : une cité en ruines, des soldats qui luttent pour leur vie, de l'humour noir, et... et c'est tout.

- Monsieur le chien et Maliki : sont plus des blogs BD que des webcomics, mais ne sont pas inintéressants pour autant...
Répondre


Messages dans ce sujet
Webcomics - par Ourgh - 08/07/2008, 11:13
RE: Webcomics - par Meneldur - 08/07/2008, 11:36
RE: Webcomics - par Glutinus - 08/07/2008, 13:46
RE: Webcomics - par linflas - 08/07/2008, 14:50
RE: Webcomics - par Salla - 08/07/2008, 15:15
RE: Webcomics - par Outremer - 09/07/2008, 01:00
RE: Webcomics - par Meneldur - 08/01/2011, 17:16
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 11/01/2011, 02:18
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 23/02/2011, 23:20
RE: Webcomics - par Outremer - 12/03/2011, 04:26
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 27/04/2011, 18:23
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 16/05/2011, 21:32
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 10/06/2011, 21:32
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 17/08/2011, 21:52
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 21/08/2011, 10:20
LES WEBCOMICS - par ashimbabbar - 03/01/2011, 16:45
RE: LES WEBCOMICS - par Salla - 03/01/2011, 16:57
RE: LES WEBCOMICS - par ashimbabbar - 03/01/2011, 20:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)