Le Cercle sans Commencement - Tome 1
#38
Ah oui, je vois. Ce que nous avons ici est un problème de conflit de versions. Le CSC fut originalement "publié" (imprimé pour moi-même) sous la forme de feuilles brochées, avec des règles individuelles dans chaque tome. Pour la mise en ligne, un seul document de règles a été fourni pour la série entière (escamotant accidentellement les règles du Senihallxi, qui apparaissaient à partir du Tome 2/Chapitre 3). Ceci a été ensuite corrigé pour la publication Lulu, mais apparemment, je n'ai jamais changé les fichiers téléchargeables. Bref, grosse confusion.

Voici ce qui apparaît dans le livre Lulu au début du Chapitre 3 (Les Dieux de Darxivaald).

Règle Additionnelle
Le Senihallxi

Cette nouvelle règle concerne le pouvoir étonnant de la petite Fleur Aimée. Ce pouvoir de guérison peut vous rendre jusqu’à 30 points d’Endurance, à condition que ces points aient été perdus pour cause de blessures physiques. Il est donc impossible de guérir la faim, la soif ou la fatigue par le Senihallxi.

Vous avez initialement droit à deux recours au Senihallxi, avec un recours additionnel au début de chaque nouveau chapitre de la série. Si vous ne les utilisez pas dans une aventure donnée, vous pouvez les économiser et garder jusqu’à cinq recours au pouvoir de Fleur Aimée en réserve.

Il peut arriver que Fleur Aimée emploie le Senihallxi dans le texte de l’aventure. Cela n’affecte pas le nombre de fois où vous pouvez y avoir recours en tant que joueur, sauf s’il est spécifié que vous récupérez de l’Endurance.


Autres corrections dans le livre Lulu :

1. La Lame Verte donne 2 points de Protection permanents en plus de ses stats de combat (cela ne la rend pas la plus puissante, mais cela lui permet de faire un minimum compétition aux deux autres).

2. Ziô emporte un sac avec lui dans le Sanctuaire de Saraveth, dans l'espoir explicite de trouver des zimérites (extrêmement précieuses). Ceci en raison du fait que les zimérites jouent un rôle important dans l'histoire plus loin, et que Ziô doit en posséder. Inscris donc un "Sac de Zimérites" sur ta FA et libère leur encombrement invididuel.

3. La plupart des petites erreurs de parcours (encombrements manquants, etc) ont dû être corrigées, quoique je ne me souviens pas de chacune par cœur.

Et finalement, Qurixaad, la 4º Fractale de Vanxeros, est bel et bien mentionnée à la fin des Princes de Perxivaal. C'est la première fractale que Ziô peut manquer ; l'obtention des pouvoirs des précédentes est obligatoire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Cercle sans Commencement - Tome 1 - par Oiseau - 26/08/2011, 18:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)