Le Cercle sans Commencement - Tome 1
#8
Scientiste se dit aussi je crois, même s'il est plus courant de dire scientifique.
Oui, CSC est un bon bouquin, le perso principal, plus âgé que la moyenne des héros xhoromagiens, est intéressant, on traverse plein de paysages différents, les règles sont plutôt bonnes. Les indices sur l'histoire sont distillés au compte-goutte (ce que je trouve assez frustrant parfois), le style est très bon (arrêtez d'embêter Oiseau avec vos anglicismes). Le seul truc, c'est que je trouve que le scénario -encore sauver le monde, et récupérer l'énergie des fractales plutôt que celle de boules de cristal ou autre chose- est un peu trop classique à mon goût (j'en ai assez de ce schéma en ce moment), et puis tant de pression sur mes petites épaules... Ceci dit, autour d'un schéma classique, plein d'originalités, comme la petite fille, et puis l'histoire est bien présentée (légende des forces du mal qui revienne à grands intervalles de temps avec l'empire qui veille). C'est juste que j'en ai sacrément marre de sauver le monde. Mais dans le genre livre-jeu fantasy, c'est un succès!
Sinon, pour faciliter le système de sauvegarde du joueur, mettre une nouvelle feuille d'aventure au début de chaque chapitre serait cool.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Cercle sans Commencement - Tome 1 - par Alendir - 03/05/2008, 22:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)