Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
#14
J'ai enfin pu me lancer dans l'aventure grâce au fichier PDF (un grand merci à Salla !) et je l'ai réussie du premier coup. Pour être honnête, je me suis refusé à essayer l'AVH avec un score d'Habileté trop faible (le premier chiffre que j'ai tiré était un malheureux 1) parce que je me souvenais à quel point ça rendait la réussite improbable dans les LDVH de LS. La difficulté des combats est plus raisonnable dans cette AVH mais je pense tout de même que le monstre cornu au nom imprononçable m'aurait fait ma fête si je n'avais eu que 11 en Habileté.

C'est une aventure sympathique et bien écrite. Elle ressemble beaucoup aux LDVH de la série par son style, sa structure, son atmosphère et ses péripéties. Les illustrations sont un gros plus !

Quelques commentaires sur l'aventure :

- Excellente énigme, parfaitement dans le style de celles qu'on trouve dans la série. Mon raisonnement logique doit être plus rouillé que je ne pensais, parce qu'il m'a fallu trois plombes pour déduire la bonne réponse (que j'ai tout de même donnée du premier coup).

- Les disciplines Kaï m'ont paru un peu sous-employées. J'avais choisi Camouflage, 6ème Sens, Orientation et Bouclier Psi, et je crois qu'elles ne m'ont toutes servi qu'une seule fois, généralement en conférant un bonus lors d'un test. Les disciplines sont un élément essentiel des aventures LS et il aurait peut-être fallu leur donner un peu plus d'importance (d'autant que tu ne manquais pas de place, en 250 paragraphes).

- Il y a aussi divers objets qui ne servent apparemment à rien (notamment ceux que l'ont peu acquérir chez l'alchimiste). Ca n'est pas inutile si on se place dans la perspective d'enchaîner sur LS 1, mais c'est un poil frustrant.

- La liberté de déplacement est très correcte, comme il convenait étant donné le sujet de l'aventure.

- En parlant de la Poursuite, j'ai tout de suite deviné qu'il ne s'agissait pas seulement de retrouver le seigneur Kaï et que ne pas se comporter de façon courageuse et altruiste entraînerait probablement l'échec d'une façon ou d'une autre. Je ne réalisais cependant pas tout à fait à quel point l'ensemble était mis en scène. Le subterfuge est logique et approprié, bien sûr.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire / 0 : Premières Armes - par Outremer - 03/04/2008, 01:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)