Cet été, Xhoromag aura 20 ans !
#27
Ouais, il est l'heure du teaser ! Quant à savoir quand viendra l'avh qui va avec, c'est un grand mystère.

« Ils arrivent.
-Oui. »
Hoz sourit, du sourire carnassier qu’il affiche avant chaque affrontement. Un homme qui aime se battre, qui aime tuer. Cependant, il va devoir encore attendre. Car les éclats métalliques qui parsèment l’horizon ne sont pas des ennemis. Enfin, pas encore. D’un regard circulaire sur la vaste plaine, vous estimez que l’Empire a déployé dans les deux mille cavaliers. Risible effort comparé aux dix mille Cherkhs qui investissent la cité. Hoz a fait le même raisonnement.
« Soit ils sont complètement dingues, soit tu avais raison sac d’os.
-Exactement la même chose qu’il y a trois cents ans oui. Le lieu a changé, mais les grandes lignes restent les mêmes.
-Alors je suppose qu’on va nous aussi s’en tenir au plan. Ou alors je te sépare la tête du corps d’un coup de hache, puis je me tire d’ici pour sauver ma peau. »
Ce qui vous étonne le plus, c’est qu’il ne l’ait pas encore fait. Hoz à la hache, chef d’une bande de bandits de grands chemins, connu pour sa brutalité, sa férocité au combat et son absence totale de pitié ou de remords. Tout chariot contenant quelques marchandises et passant dans l’est du pays avait de fortes chances de croiser cette force de la nature. Un mètre quatre-vingt-dix, des biceps de bûcheron, d’aucuns racontant d’ailleurs que c’était son véritable emploi avant sa reconversion dans le pillage, le reste de la musculature à l’avenant et un nombre impressionnant de cicatrices, souvenirs d’adversaires plus doués que la moyenne, mais assez malchanceux pour être tombés sur lui. Vous le soupçonnez même de n’être que peu intéressé par l’argent. Les biens de valeur sont juste mieux gardés, et rien de tel qu’en ennemi résistant pour plaire à Hoz.

Vous vous laissez tous les deux tomber de votre perchoir sur le toit, et atterrissez sur le balcon juste en dessous. La porte est ouverte, et les trois autres membres de votre pauvre escadrille attendent patiemment. Trois Khrol-ara, des éveillés.
Vous qui avez eu la chance d’entr’apercevoir d’autres mondes savez que ce n’est pas le cas partout, mais ici, sous la lumière de cet unique soleil, ils arrivent parfois que des humains naissent pourvus d’une affinité naturelle avec les surdimensions. Ils sont particulièrement sensibles à quelque chose qui existe au-delà de cette dimension-ci, et par effet miroir en récupère certaines caractéristiques. On trouve ainsi des télépathes, des télékinésistes, des guérisseurs, des pyrokinésistes… Certains de ces pouvoirs sont particulièrement bien accueillis par la société, en particulier ceux de soin. Mais nombre sont craints, voire honnis.

Lask par exemple est un kraag, un homme-bête. Sous l’influence d’une émotion forte, de certaines phases des lunes ou tout simplement de sa volonté, il voit le volume de ses muscles doubler, ses dents se changer en crocs acérés et sa peau en écailles sur lesquels poussent pourtant de longs poils bleus. Une fois la transformation entamée, il perd petit à petit l’usage de sa conscience humaine au profit d’instincts bestiaux primordiaux. Il ne revient à sa forme normale que s’il est épuisé, inconscient ou encore suffisamment lucide pour la réfréner par sa seule force mentale. En temps normal, ce n’est pourtant qu’un grand jeune homme, plutôt fluet, d’un caractère renfermé et colérique.

Nul ne sait le vrai nom d’Étincelle. Elle possède un pouvoir particulièrement utile, celui de générer de l’énergie pure à volonté. En particulier, elle peut recharger au maximum de leurs capacités en quelques instants toutes les armes énergétiques comme les anneaux de feu solaire. Aussi les armuriers spécialisés dans ce genre d’articles s’arrachent-ils à prix d’or les personnes pourvues d’un tel don. Ce qui ne correspond cependant pas à la belle vie. Les kraags les plus malchanceux sont jetés à la rue ou vendus à un cirque dès la révélation de leurs pouvoirs. Les autres tiennent un peu plus longtemps, mais ils finissent toujours rejetés et exclus de la société par la peur qu’inspirent leurs transformations. Les Khrol-ara de type énergétique sont eux précieusement conservés, mais en évitant de s’en approcher le plus possible tout de même. À force d’utiliser leurs pouvoirs, les ondes énergétiques leur grillent la cervelle, les rendant relativement simples d’esprit ou fous. Mais surtout, s’ils dépassent leurs limites, ils libèrent de façon incontrôlée une puissance de destruction terrifiante. C’est ce qui est arrivé à Étincelle. Il ne reste que quelques touffes éparses et carbonisées de sa chevelure, et de nombreuses brûlures parsèment son corps. L’attaque des Cherkhs a achevé de la plonger dans une paranoïa totale, et elle est toujours aux affûts, bardée d’armes énergétiques récupérées dans la boutique où elle travaillait, sursautant au moindre bruit et tirant sur tout ce qui bouge. De plus, elle est plongée dans un mutisme total. C’est Hoz qui a choisi ce surnom pour elle. Enfin, c’est le plus respectable des noms par lequel il l’a appelée plus exactement.

On peut dire que vous avez sauvé la vie de chacun des membres du groupe, en les retrouvant qui se battait seul dans les rues de la ville contre les envahisseurs, et en les aidant avec vos propres capacités. Chacun d’eux a pu tenir jusqu’à votre arrivée par ses propres forces, Hoz à coup de hache, Lask de griffes et Étincelle de rafales. Mais votre cinquième élément aurait très bien pu se débrouiller seul, et même à vous il fait peur. Il vous a rejoint de son propre chef, après avoir nettoyé une place remplie de Cherkhs qui se tenait entre vous et lui. Son pouvoir est le vide. Il peut tout simplement désintégrer la matière. S’il le désire, tout ce qui entre en contact avec lui, les objets, les êtres, et même l’air, disparaît. A la place ne reste que le vide absolu, et la dépression est aussitôt comblée par une forte aspiration de tout ce qui l’entoure, ajoutant encore à la destruction. On jette des pierres aux gens comme Lask et Étincelle, et, si on a l’avantage du nombre, on les attaque même. Mais Neir inspire une terreur bien plus primaire et insurmontable. On ne parle jamais des gens comme Neir, on essaye d’ignorer le plus possible leur existence tout en se montrant extrêmement gentil et poli avec eux. Vous ne savez pas grand-chose sur lui en dehors de son nom. Il a sans doute plus de quarante ans, peut-être même plus de cinquante, et il semble relativement riche à la vue de la coupe de ses vêtements, d’excellente qualité mais sombres et sans fioriture. Et il semble s’amuser, et être totalement dépourvu de crainte quant à la suite des événements.

Ce n’est pas vraiment la fine équipe dont vous rêviez. Mais ils ont démontré leur force en survivant jusqu’à aujourd’hui, ce qui n’a pas été le cas de nombre d’habitants. Vous prenez la voix la plus calme et résolue possible : « On y va. »
Hoz raffermit sa prise sur sa hache, Étincelle rajuste certains de ses anneaux, la peau de Lask est agitée de frémissements et plusieurs écailles commencent à y apparaître, signe d’une transformation imminente, et vous-même vous dégainez. Seul Neir ne fait preuve d’aucune nervosité, et il sort en premier du bâtiment, vous devançant tous. C’est parti. Vous êtes allé trop loin pour vous arrêter maintenant. Le point de non-retour a de toute façon déjà été franchi il y a de cela trois cent ans. Vous contemplez votre arme. Une épée sans gravure, ni décoration d’aucune sorte. Juste une lame d’acier aussi tranchante qu’un rasoir dans le prolongement d’une poignée métallique. Parfaitement équilibrée et redoutable. Son nom est Ash-spes-ara, littéralement « l’éveil de l’espoir d’acier ». Une arme légendaire. Et vous la contemplez aujourd’hui à travers vos orbites creuses, brandie par une main jaunie et squelettique, comme se doit de l’être celle d’un homme mort trois siècles auparavant.


Messages dans ce sujet
Cet été, Xhoromag aura 20 ans ! - par Oiseau - 02/03/2008, 16:37
RE: Cet été, Xhoromag aura 20 ans ! - par Skarn - 14/05/2008, 19:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)