Opération Survie ~ La Ville des Morts
#60
Je viens de le finir (avec la fille).

Donc allons y pour un feedback un peu partiel, vu que je n'ai pas essayé de jouer avec les deux autres persos.

Globalement, il y a du bon, voir du très bon : Présentation, règles (j'ai fait tout les combats en lançant les dés et le système de jeu m'a semblé très fluide. Mais c'est vrai que je ne me suis battu qu'au corps à corps), l'ambiance "jeu vidéo" toujours bien rendu, même si les zombies ne semblent pas représenter un grand danger...
Bref, on se sens comme dans RE2. Alors ok, c'est un choix, mais personnellement je préfère quand il y a moins de monstre et quand il sont plus effrayants et plus dangereux (comme dans RE1 quoi).

Il y a du ... passable, comme le scénario global (le coup de vouloir rentrer a tout prix chez soi c'est peu crédible quand même... accessoirement le téléphone existe pas dans ce monde ? Que les lignes soient coupées, les antennes relais inactives etc, je veux bien, mais il faut le préciser. Dans la vraie vie, je pense que le premier réflexe que n'importe qui aurai, ce serait de se précipiter sur son portable ou à la cabine téléphonique la plus proche, ce qui ne semble jamais venir à l'idée de l'héroïne).

Et il y a du franchement pénible. Et la je suis obligé de répéter ce qui à déjà été dit. Le style, et surtout les dialogues sont tout simplement bloquants.
Sérieusement, je n'ai pas vu un seul dialogue qui ne m'est pas choqué. C'est juste... Impossible de dire ou d'entendre ça vu les personnages, les circonstances etc.
Je vais pas tout citer, mais il y a des perles... "Malheureusement je dois te répondre pas la négative" Tu entend beaucoup de militaires parler aux jeunes filles comme ça !?
Impossible de ne pas citer aussi le "Viens avec moi si tu ne veux pas mourir" Désolé mais c'est tellement connu et connoté que cette phrase est maintenant "réservée" aux films et a (l'excellente) série terminator. Impossible de l'utiliser ailleurs. Exactement comme certaines phrases cultes de Star War et autres.

Enfin moi aussi j'ai beaucoup de mal avec la description de ce que le personnage pense ou ressent. Je comprend ton point de vue, un personnage qui ne ressent rien ne serait pas crédible. Mais c'est au joueur, au lecteur de penser et de ressentir, et pas a toi de lui dire exactement ce qu'il ressent.
Je prend un exemple, quand on se retrouve enfermée avec une autre fille qui vient de se faire violer.
Tout ce que tu devrait écrire c'est dans quel état elle se trouve (le sang au niveau des levres, les bleus, les traces de coup, comment elle réagit aussi, elle doit être terrifiée, recroquevillée sur elle même dans un coin de la pièce, sursauter au moindre bruit etc). Mais surtout pas ecrire un truc aussi bateau que "vous pensez qu'elle a du etre battu..." (Sans blagues...) Accessoirement jamais une fille violée ne le crirait quelques minutes après à une inconnue. Sérieusement, si tu décrit bien ses réactions, n'importe quel lecteur pas trop idiot comprendra ce qui vient de lui arriver (et commencera aussi éventuellement à avoir peur etc). Laisse le lecteur se faire sa propre opinion. Il vaut mieux ne rien écrire plutôt que d'écrire des trucs évidents ou des trucs qui risquent de tomber complètement à coté (exemple imaginaire "vous avez pitié pour elle" alors que si ça se trouve le lecteur à juste peut et réfléchit surtout à comment sauver sa peau)

C'est vraiment ce genre d'erreur qui fait qu'on arrive pas à s'identifier au personnage, et qui fait qu'on lit le livre "de loin", sans pouvoir vraiment plonger dedans.

Dommage car au final, je pense qu'il ne manque pas grand chose à OS2 pour rivaliser avec les meilleures autre œuvres. On sent que de gros efforts ont étés fait sur pas mal de point, et j'ai vraiment préférè OS2 à OS1. Si tu arrive à corriger un peu le style ("Vous êtes tolérés à pouvoir"-> Ouille ) et la vraisemblance globale des événements et des dialogues, je pense qu'OS3 pourra vraiment, vraiment me plaire Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par H.d.V - 20/01/2008, 19:44
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 20/01/2008, 19:53
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 28/01/2008, 18:25
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Skarn - 28/01/2008, 19:21
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Oiseau - 28/01/2008, 19:40
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 28/01/2008, 20:26
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Skarn - 28/01/2008, 20:41
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 29/01/2008, 17:59
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 29/04/2008, 13:02
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par H.d.V - 03/05/2008, 17:42
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 03/05/2008, 18:01
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Oiseau - 03/05/2008, 19:36
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 04/05/2008, 11:54
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 20/05/2008, 22:03
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Oiseau - 20/05/2008, 22:08
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 21/05/2008, 10:58
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Oiseau - 21/05/2008, 16:04
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 21/05/2008, 17:13
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Fitz - 26/05/2008, 20:41
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par H.d.V - 26/05/2008, 21:25
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Fitz - 26/05/2008, 21:49
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 26/05/2008, 22:43
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Fitz - 27/05/2008, 19:51
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 27/05/2008, 21:40
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par H.d.V - 30/05/2008, 10:05
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Fitz - 27/05/2008, 23:03
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 29/05/2008, 17:08
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 17/09/2008, 21:54
RE: Opération Survie ~ La Ville des Morts - par Alana - 28/02/2009, 14:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)