16/05/2008, 09:16
Merci Meneldur, Redo_fr et Alendir pour vos encouragements. Ce qui me stresse c’est principalement les réactions face à mes règles, qui sont longues, complexes et, surtout, qu’on peut qualifier de « règles DF poussées à leur paroxysme ». En navigant sur le forum j’ai l’impression qu’une majorité de lecteurs est agacée par les règles DF… d’où ma crainte de décevoir. Si on ajoute à ça une partie ludique de taille légèrement inférieure à l’ensemble {règles + récits divers}, on obtient une AVH qui n’en est vraiment une que dans sa deuxième moitié. Moi j’en suis très fier mais cela va-t-il être du goût de tout le monde ? On le saura bientôt puisque je profite de ce message pour signaler l’accomplissement de « Chroniques des 3 royaumes : l’empreinte du mal », dont j’envoie le pdf à Oiseau immédiatement.
Comme je crains vos critiques mais qu’en même temps j’aime bien prendre des risques (par exemple hier soir j’ai traversé une rue à pieds alors que le feu piétons était rouge), j’annonce aussi le démarrage de la suite, intitulée « Chroniques des 3 royaumes : la Tour sans fin ». Ce deuxième tome sera plus classique dans la forme (un simple résumé des règles au début, suivi de la partie ludique). Je prévois environ 500 paragraphes (avancement actuel = 0%). Il s’agira de ce qu’on pourrait appeler un « dungeon crawler vertical », dans lequel le joueur devra déjouer des pièges, affronter des créatures, résoudre des énigmes et progresser vers le sommet où se trouve un trésor. Ce sera un peu mon hommage à un genre que j’affectionne particulièrement.
Comme je crains vos critiques mais qu’en même temps j’aime bien prendre des risques (par exemple hier soir j’ai traversé une rue à pieds alors que le feu piétons était rouge), j’annonce aussi le démarrage de la suite, intitulée « Chroniques des 3 royaumes : la Tour sans fin ». Ce deuxième tome sera plus classique dans la forme (un simple résumé des règles au début, suivi de la partie ludique). Je prévois environ 500 paragraphes (avancement actuel = 0%). Il s’agira de ce qu’on pourrait appeler un « dungeon crawler vertical », dans lequel le joueur devra déjouer des pièges, affronter des créatures, résoudre des énigmes et progresser vers le sommet où se trouve un trésor. Ce sera un peu mon hommage à un genre que j’affectionne particulièrement.