La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
#25
Si on joue vraiment des Hordiers c'est beaucoup plus intéressant! Pourquoi la démo ne reprend pas directement quelques rôles?

Le récit interactif en ligne inspiré du roman que j'avais lu à l'époque partait d'une horde traquée où il ne restait plus que quelques membres. La même chose aurait été parfaite pour un kit de démo du JDR: une sélection de 4 ou 5 rôles sur la bonne quinzaine que peut compter le livre complet. Et puis un scénario tout de suite tendu avec cette horde aux abois, permettant de lancer sans attendre les joueurs dans le "VIF" du sujet!

Pour moi les porteurs de carnet c'est une mauvaise idée: le but de leur mission n'est pas vraiment motivant, mais surtout ils n'ont pas de raison logique de vivre "à la dure" comme une horde. Dès le départ pour moi le scénario ne tient pas la route. A la place soit on a une vraie horde (éventuellement réduite pour les besoins de la démo), soit ces porteurs de carnets doivent voyager autrement qu'à pied et ne pas endurer les différentes formes du vent.

L'idée des hordes successives est très intéressante, ça me fait penser à un jeu vidéo où l'on incarne des générations successives de tribus nordiques, où les actes des pionniers ont des conséquences concrètes pour l'avenir des membres à naître (en plus évidemment d'avoir des conséquences directes sur leur propre génération).

Je ne compte pas participer pas à la campagne car j'ai déjà d'autres livres en attente, et ne me vois pas vraiment endosser le rôle de MJ. Par contre si des parties sont organisées en ligne je me laisserai forcément tenter en tant que joueur, car La Horde du Contrevent fait partie de mes livres coup de cœur (il fait partie des rares livres qui "marquent" et ne laissent pas indifférent).

Donc à l'occasion si l'équipe veut faire découvrir le JDR via Opale Rôliste par exemple - et que mon emploi du temps le permet - je serai de la partie.
D'ailleurs, y-a-t-il beaucoup de scénarios prévus avec le livre de règles? Ou bien est-ce que tout doit reposer sur les connaissances de l'univers par le MJ et ses capacités d'impro?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Horde du Contrevent, de Alain Damasio - par tholdur - 16/10/2023, 15:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)