[19] Les Démons des Profondeurs
#5
Un Défis Fantastiques que j'ai trouvé bien sympathique. En dehors de l'incontestable originalité de l'univers sous-marin dans lequel on évolue, j'ai tout de suite aimé les illustrations nombreuses et immersives de Bob Harvey. Au niveau du style, certains paragraphes sont bien trop brefs. Mais j'ai tout de même apprécié que l'auteur décrive certains lieux bien particuliers tels que la cathédrale, le jardin aquatique, l'arène, etc... Le point fort de cet univers réside surtout dans la diversité des créatures rencontrées. Bien sûr, la plupart sont écailleuses et je ne compte pas le nombre de malheureux poissons que j'ai débités mais globalement, le bestiaire est vraiment varié et imaginatif. Que ce soit le démon de l'illustration, le kraken ou le dragon de mer, on a à chaque fois droit à des bestioles hautes en couleurs.
La jouabilité est vraiment excellente. La difficulté est bien dosée puisque de nombreux objets permettent de booster les faibles caractéristiques et qu'à l'inverse, certains adversaires sont particulièrement redoutables, avec des scores d'endurance étonnamment élevés. Pour atteindre une fin satisfaisante, plusieurs essais sont nécessaires afin de trouver les fameuses perles noires ou pour réussir à éviter les rencontres les plus fâcheuses mais ces relectures sont très agréables puisque la liberté d'action est énorme. D'innombrables chemins existent pour sillonner la plaine marine.
Le gros point noir réside à mon avis dans la manière répétitive d'aborder chaque rencontre : quand on croise une créature, on a toujours la possibilité de fuir, de combattre ou de parler (sauf pour les animaux basiques). Celà parait au prime abord assez logique mais ça en devient au final lassant. Surtout, on devine assez aisément qui va représenter un allié potentiel et qui est juste bon à être défié en combat. Cette façon d'aborder chaque rencontre manque un peu de surprise.
Globalement, ce LVH m'a laissé une bonne impression. Il est agréable à lire et à jouer, pas très prise de tête mais bien conçu et au final, plutôt original.
Répondre


Messages dans ce sujet
[19] Les Démons des Profondeurs - par Guillem - 05/08/2007, 18:20
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 10/10/2007, 19:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 21/10/2013, 23:01
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 14/10/2013, 22:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 16/10/2013, 22:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)