[19] Les Démons des Profondeurs
#43
(13/11/2013, 22:09)tholdur a écrit : Si tu tiens compte de critiques, c'est peut-être bien parce qu'elles sont formulées de telles sortes qu'elles laissent leur place aux autres points de vue.
Tu as dit toi-même que mes critiques du Manoir t'avaient apporté quelque chose, même si tu n'aimes pas mon style. Me croirais-tu incapable d'en faire autant ? Mrgreen

(13/11/2013, 22:09)tholdur a écrit : Après, je ne sais pas ce que tu penserai de quelqu'un qui écrirai (en toute bonne foi c'est important) qu'il faut élever une statue à Jackson pour ce superbe DF, qui dirait qu'il ne faut surtout pas toucher une seule ligne de ce chef d'œuvre, que ceux qui voudraient le retoucher produiraient forcément un écrit de qualité bien moindre, etc.
Ah, si tu ne sais pas, c'est que tu as lu un peu hâtivement mon post. Je me cite ( j'aime me citer Mrgreen ) il peut bien m'arriver de hausser mentalement les épaules mais jamais de me sentir offensé.
Je pense que c'est la différence entre nous, moi je ne m'offense pas parce que j'entends une opinion différente même couchée en termes catégoriques, je mets à distance; et j'ai le plus grand mal disons-le à comprendre que d'autres n'en fassent pas autant. Puisqu'il faut apparemment le dire en termes clairs, je n'attaque pas les autres forumeurs, j'attaque les livres et les auteurs dont j'estime qu'ils le méritent, dans le style ( par exemple ) des critiques de films que tu peux lire dans les journaux ou sur Internet. S'il y a des forumeurs qui s'en offensent et le prennent pour eux, je trouve cela, à dire vrai, assez puéril.

Maintenant, pourquoi ne réécrirais-tu pas ma critique sans rien en supprimer mais dans une formulation que tu jugerais acceptable ? Ça pourrait être intéressant…


@ Thierry Dicule: intéressante remarque ! Je dois être un "pessimiste"/"réaliste" acharné.
Cependant la même personne peut bloquer sur des incohérences dans un LDVH, un livre, un film… et au contraire passer sans problème sur d'autres dans un autre. Je pense que ça a à voir avec si l'œuvre commence par satisfaire ou contrarier ses attentes, bref le moment où on fait connaissance avec elle…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
[19] Les Démons des Profondeurs - par Guillem - 05/08/2007, 18:20
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 10/10/2007, 19:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 21/10/2013, 23:01
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 14/10/2013, 22:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 16/10/2013, 22:39
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par ashimbabbar - 15/11/2013, 19:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)