[19] Les Démons des Profondeurs
#28
L'objectivité consiste à considérer l'objet : le livre, la qualité de l'impression, de la reliure. À partir du moment où l'on considère le sujet — la qualité de l'écriture, la qualité de l'histoire, le choix de ce qui est illustré et la qualité des illustrations —, je vois mal comment on peut être dans autre chose que dans la subjectivité.

En matière de critiques (les personnes qui critiquent, pas leurs écrits), l'important est qu'ils argumentent afin que le lecteur puisse juger si ce qui est écrit importe pour lui ou pas, s'il est d'accord ou non. Après, le lecteur confronte son avis propre à celui du critique et sait s'il est plutôt souvent d'accord on en désaccord avec ledit critique.

En fait, l'important, c'est d'avoir plusieurs critiques (auteurs et écrits), et que chaque lecteur puisse ensuite faire son tri en fonction de ses goûts personnels.

Autant je comprend et soutien que l'on puisse discuter sur des points des critiques (les écrits), les contester (« je ne suis pas d'accord avec toi quand tu écris… »), autant je trouve que l'ad hominemtu ne devrais pas critiquer comme-ci »), même respectueux comme ici, est vain (et donc chronophage, octetphage).
--
Vous êtes mort.
Répondre


Messages dans ce sujet
[19] Les Démons des Profondeurs - par Guillem - 05/08/2007, 18:20
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 10/10/2007, 19:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 21/10/2013, 23:01
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 14/10/2013, 22:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 16/10/2013, 22:39
RE: [Défis Fantastique] Les Démons des Profondeurs - par cdang - 25/10/2013, 08:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)