[19] Les Démons des Profondeurs
#24
Les enfers de la mythologie grecque n'ont pas grand chose à voir avec le satanisme, qui est lié à l'enfer vu par la religion chrétienne, enfin me semble-t-il. Enfin bref pour l'histoire des invocations de squelette, j'ai trouvé ça plutôt cool. C'est mieux que les pitoyables gobelins de Sorcellerie (et le géant qui ne vaut guère^plus)!

Ce n'est pas parce qu'on connait son ennemi qu'on en a moins peur.
Je conçois complètement que les pirates soient effrayés par des adversaires mort-vivants, même s'il en rencontrent "souvent". A chaque fois c'est la même "peur d'y passer". Après il faut faire abstraction des caractéristiques de ceux qu'on combat en cours d'aventure, qui sont vraiment faibles, mais on est alors sur un autre problème bien distinct, celui du non-réalisme des stats des adversaires.

Le héros reste curieusement placide, c'est vrai, mais en même temps c'est au lecteur de mettre les émotions (stupeur, dégoût, agacement, moquerie...) vis a vis des créatures rencontrées. Pour moi donc ce n'est nullement un reproche, au contraire ça laisse tout la place à mon interprétation perso de l'histoire.
Répondre


Messages dans ce sujet
[19] Les Démons des Profondeurs - par Guillem - 05/08/2007, 18:20
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 10/10/2007, 19:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 21/10/2013, 23:01
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 14/10/2013, 22:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 16/10/2013, 22:39
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par tholdur - 23/10/2013, 22:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)