[19] Les Démons des Profondeurs
#17
Dans un univers HF, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse chercher autant de réalisme. Le coup du dauphin par exemple, ce n'est pas comparable avec un "vrai". L'histoire se passerait dans un cadre "réel" (genre le manoir de l'enfer^^) je serai d'accord, mais là l'argument est fallacieux.

Pour moi ce sont les fins, par leur diversité, qui réhaussent la qualité du bouquin qui n'est pas particulièrement riche en péripéties très marquantes (il y a quelques bons passages mais qui sont, si j'ose dire, noyés dans la masse^^). Le fait d'avoir le droit à l'erreur en ne retrouvant pas toutes les perles requises, et surtout d'avoir autant de manières possibles de terminer l'aventure (un record?) donne envie de rejouer pour voir comment il est possible de s'en sortir autrement. Voire même de la jouer "j'en ai rien à carrer des perles" et de jubiler parce qu'on s'en sort quand même, en ayant décidé délibérément de s'écarter du "droit chemin". En temps normal un DF ne pardonne pas les incartades... Certes on est alors moins riche, mais on s'en sort quand même, un peu à la façon d'un Jack Sparrow avant l'heure! Big Grin. En tout cas j'adhère totalement au concept.
Répondre


Messages dans ce sujet
[19] Les Démons des Profondeurs - par Guillem - 05/08/2007, 18:20
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 10/10/2007, 19:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 21/10/2013, 23:01
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 14/10/2013, 22:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par tholdur - 16/10/2013, 19:49
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 16/10/2013, 22:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)