[19] Les Démons des Profondeurs
#12
(14/10/2013, 21:36)Outremer a écrit : Il n'est pas si facile qu'on pourrait le penser de rendre une aventure sous-marine distrayante. Le contenu peut facilement se faire répétitif : de l'eau, de l'eau, des algues, de l'eau, des coquillages, des poissons, de l'eau, des crabes, de l'eau... Jackson a fait un effort pour inclure des rencontres diverses qui aient du caractère (autrement plus que dans "Marais aux Scorpions", où il n'y avait guère que les Maîtres qui retenaient l'attention).
Puisque nous avons 2 peuples hostiles, la structure qui vient immédiatement à l'esprit est que chacun tienne une partie de la ville avec un no man's land où errent diverses créatures.

(14/10/2013, 21:36)Outremer a écrit : - Cyrano ne m'a jamais posé problème. Avant de se demander ce qu'il fait le reste de son temps, il faudrait se demander ce que Zagor fiche au fin fond de son labyrinthe paumé
Oui, justement. J'avais émis une opinion fort négative sur le SMF.

(14/10/2013, 21:36)Outremer a écrit : ce que les créatures du Labyrinthe de la Mort font pendant les 364 jours de l'année où il n'y a pas d'épreuve, etc.
elles ne font rien, c'est pour ça qu'elles se ruent sauvagement sur les concurrents quand ils arrivent Mrgreen

(14/10/2013, 21:36)Outremer a écrit : - Le démon squelettique est effectivement trop peu impressionnant. Cependant, il est injuste de comparer ce combat à ceux qu'a pu mettre en scène Green 15 ans plus tard : à l'époque des "Démons des profondeurs", il était rare qu'un auteur aille au-delà du système de combat DF de base.
Même dans les limitations du système, Ian a réussi à rendre la Bête Sanguinaire du Labyrinthe de la Mort mémorable. Le démon, au contraire, est une intense déception après ce que promettait la couv'. Chapman a fait infiniment mieux avec l'idole du Mercenaire de l'Espace, qui a été écrit avant…

(14/10/2013, 21:36)Outremer a écrit : - La fin avec les squelettes manque effectivement un peu de logique. On peut cependant penser que les pirates sont superstitieux et facilement impressionnés par des créatures surnaturelles.
Ils se battent contre les squelettes si nous en créons 2 ou 3, vu leurs stats respectives le résultat est ridicule. Et dans un monde comme Titan où la magie est relativement courante quiconque mène une existence aventureuse doit connaître les squelettes au moins par ouï-dire.

(14/10/2013, 21:36)Outremer a écrit : - L'usage de la nécromancie est certes peu recommandable, mais il est ici ponctuel et limité. D'un point de vue neutre et objectif, on peut considérer que la fin justifie dans ce cas les moyens.
Mais la question n'est même pas abordée dans le livre. Le héros va créer des squelettes comme s'il allait à la taverne du coin.

(14/10/2013, 21:36)Outremer a écrit : - Les poissons-outils sont certes très fantaisistes, mais j'ai trouvé l'idée plutôt amusante.
Moi j'ai trouvé ça à hurler d'invraisemblance, que veux-tu.
POURQUOI aucun triton? ( merman en VO, je n'ai pas la VF… ) n'est allé faire sa fête au Kraken depuis longteps ?
POURQUOI n'a-t-on pas une épidémie d'attaque de navires avec des poissons-vrille ?
POURQUOI vend-on ces machins pour 2 po ?

@ JFM
• Ça n'est pas 'dans la mythologie grecque', c'est dans un film de 1963 ( dans la mythologie grecque, les dents de dragon donnent toujours naissance à des guerriers bien vivants ). En outre le roi qui joue cet amusant petit tour de société le fait par une invocation à Hécate si j'ai bonne mémoire et il a une vraie tête de glauque.
• Je ne peux pas accepter ton objection
- les fins à 2 et 3 squelettes parlent clairement d'un combat entre les squelettes et les pirates, compare leurs stats et tu verras à quel point ça délire.
- dans un univers où la magie est relativement répandue comme Titan, les pirates, tout comme quiconque a une existence un tant soit peu aventureuse, doivent forcément connaître les squelettes.

@cdang ( idem )
C'est certainement logique de penser cela ( l'âme s'envole quelque part, le corps inerte reste ici ) mais la très grande majorité des civilisations veillent à ce qu'on ne profane pas les cadavres, c'est donc que l'âme et le cadavre sont perçus comme reliés - l'âme ressent ce qu'on fait à ses restes mortels, ce genre de choses. Le terme même de mort-vivant implique un mort ramené à une parodie de vie…
Loup*Ardent, certes. Mais nous ne sommes pas dans le monde de Loup*Ardent ( même si j'admets que le statut de la Guilde est un des aspects les plus intéressants de ce monde et qui mériterait d'être fouillé… comment ne pas accrocher au "je suis heureux d'apprendre la mort de mon vieil ami" ? )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
[19] Les Démons des Profondeurs - par Guillem - 05/08/2007, 18:20
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 10/10/2007, 19:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par ashimbabbar - 15/10/2013, 15:55
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 21/10/2013, 23:01
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 14/10/2013, 22:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 16/10/2013, 22:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)