[49] Le Siège de Sardath (Keith P Philips)
#3
Le combat final est excellent. Ce n'est pas de bêtes lancers de dés mais une confrontation psychologique, via une discussion avec le vilain. Tu aurais préféré de bêtes lancers de dés ?

Je souscris à l'avis d'Aragorn, sauf sur la difficulté qui est ici une qualité car elle participe au challenge. Le livre résiste bien, et le lecteur persévérant est récompensé, lorsqu'il débloque une nouvelle partie du bouquin, par de nouveaux éléments de scénario qui permettent de découvrir le mystère. Une réussite.

Les actions suivent toutes une logique, il est donc tout à fait possible, avec de la réflexion, de trouver le bon chemin. Il n'y a qu'à un moment où c'est le hasard qui prime : pour rencontrer Thyra Migurn. C'est le seul moment où je suis d'accord que c'est pénible. Tout le reste est délicieusement jouable, ça coule tout seul, ça s'imbrique. C'est fort bien conçu.

Dommage que le paragraphe de fin ne soit pas à la hauteur du reste du livre : fouillé et bien raconté.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DF] Le Siège de Sardath (Keith P Philips) - par JFM - 31/08/2007, 22:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)