Nouveau projet collectif : La Grande Menace des Robots II
#28
Yeah!

Petites propositions en passant, qui rejoignent certaines idées déjà évoquées:
Suite à la mort du Tyran de Kalazar lors de l'attaque manquée contre la Thoronie, c'est la révolution à Kalazar. L'état-major n'a d'autre choix que de libérer une nouvelle version de son gaz/virus pour endormir sa propre population, mais n'affectant pas la plupart de leurs partisans (soit qu'on leur a distribué des antidotes, qu'ils sont équipés de masques à gaz, ou carrément que le gaz n'affecte pas les kalazariens de race pure). Moins bien planifiée que l'attaque au gaz contre Thoron, elle n'endort cependant pas tous les opposants, laissant des poches de résistance.
Cependant, et malgré la situation critique et vulnérable de Kalazar (appelons-le comme ça en attendant mieux^^), les divers membres de l'état-major commencent à se disputer la succession du tyran.

Les différents généraux peuvent être autant de personnages charismatiques avec leurs but personnels, avec peut-être l'un d'eux moins pire que les autres.

Le héros peut être effectivement un Kalazarien tentant de sauver son pays, ou un thoronien en reconnaissance. Je dois dire que j'aime mieux la première version.

Dans le cas d'un héros kalazarien, on peux peut-être envisager que le joueur puisse choisir le métier de son perso, ce qui déterminerait:
- Son paragraphe d'introduction
- Sa ville de départ, et donc les robots à sa disposition au début
- Eventuellement une capacité spéciale.

Au niveau des robots on peut déjà reprendre les modèles militaires présentés dans le premier (Mirmillons,...), et y ajouter les modèles civils.

J'aime bien l'idée d'un état Kalazarien façon urss, avec une police secrète d'ordinaire omniprésente. Une grande partie des effectifs de celle-ci peut cependant avoir été envoyé à Thoron pour préparer l'attaque au gaz, ce qui a permis aux révolutionnaires de préparer leur coup.

quelques idées de fins possibles:
- Retourner le satelitte tueur contre l'objectif adéquat, genre la base du/des méchants
- Soutenir la prise de pouvoir d'un des généraux... en espérant avoir soutenu le bon
- Rassembler suffisament de poches de résistances pour organiser une attaque contre le centre de commandement

Idées de villes:
- La ville minière
- La ville/base "goulag/Sibérie/Front russe" (L'endroit ou les gens sont envoyés quand on veux se débarasser d'eux.
- La ville-usine

Voila voila, c'est en vrac mais ça peut aider.
Mon site: http://users.skynet.be/kumanagai
Mon blog de dessin: http://kumanagai.canalblog.com


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 02/07/2007, 23:43
RE: Nouveau projet collectif - par Skarn - 03/07/2007, 10:49
RE: Nouveau projet collectif - par Aragorn - 03/07/2007, 12:51
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 03/07/2007, 13:19
RE: Nouveau projet collectif - par Aragorn - 03/07/2007, 13:21
RE: Nouveau projet collectif - par Skarn - 03/07/2007, 13:30
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 03/07/2007, 13:30
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 03/07/2007, 18:59
RE: Nouveau projet collectif - par Fitz - 03/07/2007, 19:32
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 03/07/2007, 20:12
RE: Nouveau projet collectif : La Grande Menace des Robots II - par kumanagai - 28/12/2007, 11:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)