Nouveau projet collectif : La Grande Menace des Robots II
#27
Bon j'ai compris. En tant que chef provisoire auto-proclamé, je dois prendre des décisions. Alors pour commencer le scénario. On est bien d'accord que l'un des intérêts du 1, c'est de pouvoir trouver des robots vides différents un peu partout. Il faut donc trouver un scénario bateau qui permette cela.

Pour les points cruciaux comme la nationalité du héros, je pense qu'un sondage serait l'idéal. J'impose cependant que l'action se passe au Kalazar (le pays des méchants du 1) et que la population soit endormie (voir les propositions précédentes sur les raisons éventuels, du mauvais contrôle du nuage de somnifère, qui ne s'est pas arrêté à la frontière, jusqu'à la libération accidentelle lors de la guerre civile). Dans tous les cas, il nous faut un fil rouge pour aider à faire tenir l'ensemble. Je propose donc en première quête de base la recherche de la super-base secréte kalazarienne, avec les armes de la mort dedans. Bien entendu, il nous faut découvrir son emplacement et les deux codes permettant d'en déverrouiller l'accés, qui seront cachés aux quatre coins du pays. ça mange pas de pain et ça permet de lancer le truc.

Pour ce qui est des déplacements, l'idéal serait de concocter vite fait une carte à la marais 2, et durant la phase d'écriture de garder le système de "clairières" (Vous êtes dans la zone 23. Si vous êtes déjà venu ici...), qu'on fera globalement disparaître lors de la mise en forme finale pour ne pas casser l'ambiance (c'est-à-dire en mettant les vrais noms des lieux plutôt que des numéros bien pratiques pour l'organisation). Si personne ne fait cette carte, je la pondrai sitôt mon avh finie (donc début Janvier au plus tard).

Pour lancer la machine, il nous faut donc :
-Une carte du pays divisé en zones pour s'organiser, une zone pouvant contenir n'importe quoi, d'une plaine vide à un quartier de la capitale.
-L'introduction, où le soldat à pieds, quelque soit sa nationalité, erre dans une ville dévastée du Kalazar à la recherche d'un moyen de transport. Ceci dans le but de nous motiver, de stimuler notre imagination et de donner un rien de tangibilité au projet.*
-Des quêtes, un scénario plus développé. Voir pour cela le nouveau sujet.

*Aragorn, tu as bien dit que tu participais, et tu n'as plus de projet en cours ? Alors écris cette première poignée de paragraphes s'il te plaît.


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 02/07/2007, 23:43
RE: Nouveau projet collectif - par Skarn - 03/07/2007, 10:49
RE: Nouveau projet collectif - par Aragorn - 03/07/2007, 12:51
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 03/07/2007, 13:19
RE: Nouveau projet collectif - par Aragorn - 03/07/2007, 13:21
RE: Nouveau projet collectif - par Skarn - 03/07/2007, 13:30
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 03/07/2007, 13:30
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 03/07/2007, 18:59
RE: Nouveau projet collectif - par Fitz - 03/07/2007, 19:32
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 03/07/2007, 20:12
RE: Nouveau projet collectif : La Grande Menace des Robots II - par Skarn - 28/12/2007, 11:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)