Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn
#22
Fini ! Bon, j'avoue : je me suis mis d'entrée de jeu les caractéristiques maximales et j'ai un peu triché sur un jet de dé (un seul !).

J'ai l'impression d'être passé à côté de certaines choses : je n'ai jamais découvert de corde, de briquet et encore moins la flamme éternelle. Par ailleurs, je n'ai jamais eu l'occasion de restituer la bague.

Le moment le plus marquant est certainement la bataille pour libérer le village. C'est aussi un passage extrêmement amer. Le nombre de tués est tel qu'on peut se demander s'il n'aurait pas mieux valu que les villageois restent à courber la tête en attendant que l'armée du Sommerlund vienne à leur secours. La mort d'Ana a un impact d'autant plus grand qu'on n'assiste pas à la scène et qu'on ne peut pas échanger de dernières paroles avec elle ni quoi que ce soit du même genre. On ne découvre le spectacle lamentable de son cadavre qu'à la fin de la bataille, parmi tous les autres. Cette mort, qui a plus de signification que toutes les autres pour Joan, donne un caractère plus concret et réel à l'horreur de la bataille.

En revanche, tout ce qui suit donne un peu l'impression d'une conclusion qui traîne en longueur. Le moment d'intensité maximale est passé et les scènes d'action auxquelles on participe malgré tout n'ont pas l'impact qu'elles auraient eu auparavant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Eshnar - par Outremer - 15/06/2007, 02:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)