Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn
Voilà bien longtemps que je n'avais pas poster sur le forum et c'est avec plaisir que j'y reviens pour poster mon feedback, Fitz Chevalerie Loinvoyant!! (Une très bonne série que l'assassin Royal)

Un de mes plaisirs dans les avh, c'est aussi le fait de lire une Avh qui possède ses propres règles: je me rappel encore parfaitement de la fois ou j'ai lu mon premier "Sorcellerie" et le plaisir immense que j'ai eu a essayé de retenir un maximum de formules magiques!
J'ai trouvé les règles de cette avh pour ma part simple et efficace, quoique à la place de adresse, j'aurai préféré un mot comme agilité, habilité ou dextérité ou mieux "attaque" pour bien différencier attaque et defense quand on calcul notre position sur la table des dégâts.
J'ai pris comme talent Bagout car il me semblait être le plus utile des 3.
J'ai lu la brève introduction puis l'aventure commence finalement...
Et quelle aventure! Un bon style d'écriture plaisant à lire, des combats nombreux et incertains comme je les aimes, et quelques rebondissements intéressants et inattendus.
Pour la difficulté j'ai failli perdre l'aventure face à la reine des araignées mais un double 6 miraculeux m'a sauvé la vie car un autre assaut de sa part que je n'esquivais et je pouvais recommencer à zéro! (j'ai eu du mal également contre les chiens de guerre)
A noter aussi que à chaque fois que je lisais la description d'un guerrier Zalténite, je ne pouvais m'empêcher de penser à Vassagonien... Alors en plus quand un guerrier en cape verte fait son apparition dans l'auberge du père de Joan avec 50 soldats, le rapprochement fut total!
J'ai également adoré le déroulement original du combat contre le lieutenant Zalténite que j'ai finalement étranglé de mes mains!! Big Grin
Bref une avh très plaisante qui mérite largement sa 1er place dans le classement des Yaz!!
Ah oui c'est la première fois que j'incarne un personnage rouquin, ça change du brun ténébreux, ou du blond aux yeux bleus!^^
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn - par Raptor - 02/02/2011, 20:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)