Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn
#64
Merci pour les encouragements.

Concernant la fin, j'y avais déjà pensé mais j'ai finalement gardé de la garder pour diverses raisons :
- aventure un peu trop courte sans ça
- crève-coeur que de supprimer une trentaine de paragraphes
- "cliffhanger" bien utile pour ce qui suit directement au 2ème tome
- je préfèrais une fin tournée vers l'avenir de Joan que sur un total désespoir.

- Mais surtout, je tenais vraiment à cette scène de retrouvailles familiales qui, à défaut d'être transcendante, humanise un peu Joan. Je trouve que ça le rend moins "guerrier supervitaminé" en comparaison des moults scènes d'action héroïques auxquelles il a participé juste avant.
C'est bête mais j'avais vraiment envie qu'on remette l'accent sur ce que Joan est au fond : un très jeune homme encore un peu immature et qui subit une deuxième séparation en s'affranchissant de son cocon familial.

Mais ne croyez pas que je ne tiens pas compte de vos avis ; je compte bien éviter cet écueil à la fin du 2ème tome (qui lui n'a aucune assurance d'être édité). Tant pis pour celui-là, j'ai envoyé ma version définitive (enfin presque) il y a deux jours.

Pour l'édition, je vous en dit plus à mon retour. C'est Mathieu Pasquini le patron de In Libro Veritas (maison d'édition de lulu.com), qui avait d'ailleurs écrit un post sur le forum il y a environ 8 mois à propos de sa volonté d'éditer des LDVELH (faudrait le retrouver, ce post).
C'est bien pour éditer un bouquin en plus du téléchargement.

Et quid des Sabres d'Eshnar, alors?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Eshnar - par Fitz - 06/04/2008, 14:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)