[YAZ 2023] Les joyaux de la couronne
#12
Je vais pas dire beaucoup de choses différentes de ce qui a été dit.

J’ai trouvé les règles compliquées à comprendre du premier coup, et expliquées de manière assez brouillonnes. Elles mériteraient d’être réorganisées car elles sont un peu éparpillées. C’est un peu comme si pour cuisiner un gâteau, on commençait par m’expliquer comment faire le glaçage. ^^ (Je caricature un peu)
A la lecture des règles, cette aventure m’a un peu fait penser à un jeu de plateau, ou un jdr avec une grille et des pions à poser dans un certain ordre. Sur le coup, je me suis demandée si ça n’allait pas être un peu galère en pratique.

En “jeu”, j’ai trouvé ça long, l’intro d’abord, et puis l’exploration aussi car au final il faut quasiment tout explorer pour arriver à la fin. 
Je me suis pas lancé dans la mise en pratique des combats car la mécanique est trop laborieuse à mettre en place pour moi. J’aime bien quand les échanges de coups dans les combats sont rapides, presque du tac au tac. 
Pour les énigmes, je ne les ai pas trouvé facile il y en a plusieurs que je n’aurais pas trouvée sans chercher un moment sur internet. Elles cassent un peu le rythme.
C’est vrai qu’il y a beaucoup d’objets qui ne sont pas si utiles on pourrait se reconvertir en marchands en sortant du donjon.

Cette aventure n’est pas mauvaise, elle s’améliorerait considérablement en simplifiant et réorganisant les règles.
[+] 1 personne remercie Dame Blanche pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les joyaux de la couronne - par Eric Jugnot - 29/11/2023, 09:06
RE: Les joyaux de la couronne - par Salla - 29/11/2023, 20:28
RE: Les joyaux de la couronne - par Gil Jugnot - 30/11/2023, 08:29
RE: Les joyaux de la couronne - par Outremer - 02/12/2023, 22:07
RE: Les joyaux de la couronne - par Fitz - 18/12/2023, 13:17
RE: Les joyaux de la couronne - par Wor - 19/12/2023, 22:22
RE: Les joyaux de la couronne - par Outremer - 03/01/2024, 22:07
RE: Les joyaux de la couronne - par gynogege - 27/01/2024, 12:56
RE: Les joyaux de la couronne - par Salla - 15/02/2024, 21:16
RE: Les joyaux de la couronne - par Dame Blanche - 23/02/2024, 14:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)