Aventure avec plusieurs héros
#6
L'année dernière, j'avais découvert l'existence d'une nouvelle série anglophone, Legendary Kingdoms

Un seul tome écrit à ce jour sur les 6 prévus, je ne l'ai pas acheté, je préfère attendre que la série soit pérennisée avant d'investir. L'auteur a par contre exprimé ses intentions dans une interview et une démo limitée à 140 paragraphes sur les 900+ que contient le premier tome est disponible, que j'ai pu essayer.

Le principe est proche de Fabled Lands (vu le titre de la série, ça saute aux yeux ^^ ), à savoir que chaque livre représente une région du monde à explorer. Par contre, on y incarne un groupe de 4 aventuriers, soit à créer soi-même, soit à choisir parmi 6 personnages pré-tirés. L'auteur évoque la possibilité de voir des liens se nouer entre les personnages pré-tirés qu'on aura inclus dans notre groupe. Concrétement, la démo ne montre pas grand chose de cela. Juste une situation où, lors d'une situation périlleuse, on nous demandera si un des personnages pré-tirés fait partie du groupe. Si c'est le cas, ce personnage se trouvera dans une situation précaire, et il nous faudra choisir quel autre perso viendra l'aider. Pour deux d'entre eux, on nous demandera après coup de rajouter un "cœur" pour le sauveur sur la FA du sauvé, et vice-versa. Ces cœurs ne sont pas utilisés dans la démo, mais on soupçonne qu'à des endroits précis, on nous demandera combien de cœurs il y a entre deux persos, et selon le score, on aura accès à des paragraphes spéciaux décrivant l'évolution de leur relation. Ce système est emprunté à certain tactical-rpg comme Fire Emblem. Est-ce que ça va aller jusqu'à permettre des nouvelles actions si deux personnages nouent des liens importants, je n'en sait rien.

Sinon, le jeu possède un système de test collectif pour les compétences, où généralement se seront les 2 meilleurs dans une compétence données qui feront les tests. Pour les combats, c'est assez simple : on choisit d'envoyer tour à tour nos persos taper sur les ennemis. Les ennemis attaquent à leur tour, et on est libre de choisir, parmi nos persos touchés, lesquels prennent les coups. Bref, c'est moins élaboré que l’Épée de Légende de ce point de vue.
Répondre


Messages dans ce sujet
Aventure avec plusieurs héros - par Outremer - 20/07/2020, 21:36
RE: Aventure avec plusieurs héros - par JFM - 21/07/2020, 15:42
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Fitz - 21/07/2020, 11:58
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Salla - 21/07/2020, 14:09
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Skarn - 22/07/2020, 14:44
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Skarn - 28/07/2020, 20:51
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Jehan - 31/07/2020, 12:54
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Skarn - 01/08/2020, 20:35
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Skarn - 02/08/2020, 20:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)