[m-yaz 2020] Un jour sans fondement (Loi-Kymar)
#5
Une belle première AVH que voilà!

Première point, je comprend ta remarque sur ma propre AVH, à propos des péchés capitaux, puisque l'un des paragraphes de ton histoire développe un peu ce concept. Je suppose que je l'ai confondu avec la notion de péché mortel. Je me coucherai moins bête ce soir!

J'ai trouvé que la structure de l'aventure était très réussie. Un tel écheveau en cinquante paragraphes seulement, fallait le faire! Je me suis fait piéger au début en ne réalisant pas qu'on pouvait aller deux fois au café, mais je suppose que c'est ma faute, je n'ai pas été assez vigilant. A noter quelques petites incohérences de parcours:

Montrer le contenu

mais compte tenu de la complexité du récit, je suppose que c'était presque inévitable.

L'aspect puzzle de l'aventure ne m'a pas rebuté, j'ai trouvé que c'était assez amusant d'essayer d'obtenir le meilleur score de Conscience (je suis parvenu à 11, c'est le max?), même si forcément on finit par survoler les paragraphes à la énième lecture. En revanche les différentes fins ne m'ont pas vraiment convaincu, aucune de celles que j'ai atteint ne m'a donné l'impression d'avoir réellement accompli quelque chose au terme de cette journée. OK on finit par comprendre ce qui s'est passé, mais rien ne change réellement dans notre vie. Cette absence de sentiment de réussite est pour moi le principal défaut de cette aventure.

A côté de cela, j'ai beaucoup aimé ta plume! C'est clair et net, facile à lire mais avec parfois de belles images comme "l'éclat d'un sombre présage" dans l'eau du canal. Joli!

J'ai hâte de lire ta prochaine AVH!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un jour sans fondement (Loi-Kymar) - par Kraken - 04/06/2020, 21:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)