[m-yaz 2020] Anubis ou le Maître de son destin (frogeaters) : commentaires
#16
Bon, il y a du talent et de l'inspiration dans cette AVH. Maintenant je ne surprendrai personne en disant que je suis loin d'avoir tout pigé à l'aventure, et à l'épilogue non plus. Sur le fond ça ne me dérange pas forcément comme je l'ai déjà dit sur l'Autre et moi. Mon roman préféré c'est peut-être le Bruit et la Fureur de Faulkner, et pendant à peu près 50 pages on ne comprend rien du tout à ce que le narrateur raconte... donc j'aime bien le côté explications en mode impressionniste. Mais là où la série de Skarn réussit pour moi à faire progresser, même lentement, le niveau de compréhension, ici on n'a pas forcément le même sentiment.
On ne connaît pas les personnages mais on les découvre peu à peu. On sait que d'une manière ou d'une autre on est dans le rêve de Mohamed. Anubis joue un rôle, d'autant plus dans l'épilogue énigmatique.
Est-ce qu'il y a une suite ou un univers plus large qui nous permettraient d'avancer ? En l'état ça reste un mystère. Et surtout c'est compliqué d'accrocher à un texte où il y au minimum deux fautes d'orthographe, de conjugaison ou d'accord à chaque ligne. Tu gagnerais beaucoup à travailler avec un relecteur. Parce que pour le reste c'est structurellement bien foutu, il y a de bonnes idées, bref je t'encourage à produire d'autres AVH en t'appuyant sur les recommandations qui t'ont été faites, et aussi sur l'originalité de tes idées !
Répondre
#17
(03/07/2020, 13:28)Kraken a écrit : Petite question: pourquoi Anubis, comme méchant? Sauf erreur de ma part, ce n'était pas un dieu à la réputation particulièrement maléfique - au contraire même. Pourquoi pas plutôt un Seth ou un Apophis, pour rester dans le panthéon égyptien?

PS: j'aime beaucoup ton avatar!

merci pour ton retour, les fautes sont effectivement mon gros défaut et malheureusement pour moi, le correcteur de word ne voit pas toutes les fautes...

pour répondre à ta question, tu y réponds justement. quand tu es moralement mauvais et que tu as l'art de manipuler les foules, tu te crées une réputation de gentil, pas de méchant.
en soit anubis n'est pas mauvais, il est même très sympathique. c'est juste qu'il considère les humains comme des petits chiens ou des rats de laboratoire.

mais d'un autre côté, on le voit séquestrer et violer sa sœur gaia...
Répondre
#18
(04/07/2020, 10:34)gynogege a écrit : Est-ce qu'il y a une suite ou un univers plus large qui nous permettraient d'avancer ? En l'état ça reste un mystère. Et surtout c'est compliqué d'accrocher à un texte où il y au minimum deux fautes d'orthographe, de conjugaison ou d'accord à chaque ligne. Tu gagnerais beaucoup à travailler avec un relecteur. Parce que pour le reste c'est structurellement bien foutu, il y a de bonnes idées, bref je t'encourage à produire d'autres AVH en t'appuyant sur les recommandations qui t'ont été faites, et aussi sur l'originalité de tes idées !

merci pour ton retour,

je compte bien retravailler après le résultat du concours sur une version définitive, agrémenté des retours et surtout relue !
Répondre
#19
juste pour dire que j'ai mis a jour la version de cet avh pour suivre le chapitre 2, anubis ou la naissance d'un dieu.
il répond également a certaine attente je l’espère (j'ai mis le plan du château !)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)