Comment mélanger les paragraphes
#30
pour ma part, j'écris l'AVH sur libreoffice, après avoir préalablement créé dans mon document les numéros des sections en gras, au moins les 200 premiers, avec leurs balises de renvois (et les styles de paragraphes et autres interlignes, alinéas, etc) une bonne fois pour toutes
ensuite, après avoir dessiné sur une feuille de papier le plan et le déroulé de la première grande partie, j'y note aussi les numéros de sections (que je choisis au pif) pour tel endroit visité, telle action, tel chemin secondaire, qui va prendre de telle à telle section
je vois alors tout de suite quels numéros de section restent disponibles dans mon document
ce qui fait que, automatiquement (et malheureusement, peut-être), l'aventure se retrouve structurée en chapitres, mais j'avance comme ça, petit à petit
je ne numérote surtout pas dans l'ordre numérique, 1 puis 2 puis 3... car je ne m'y retrouverais jamais pour tout mélanger !
je tombe à peu près sur mes pattes, à une ou deux sections près, alors je rogne tel passage qui me semble trop long ou j'étire tel autre qui le mérite
puis je commence la deuxième grande partie, etc
parce que, moi non plus, je ne sais pas combien de sections m'amèneront à la fin ! donc impossible de me projeter quant au mélange des numéros de sections
ça semble artisanal, mais j'en ai besoin pour y voir clair, c'est fastidieux, mais sûrement moins que de tout renuméroter manuellement 650 sections !
mon pauvre grattepapier ! comme je te plains !
je ne vois que ADVELH pour te sauver, et j'en suis désolé, crois-moi, car je vois très bien quel laborieux travail t'attend
de tout coeur avec toi, car, le pire, c'est que, malgré tout, nous nous imposons tout ce travail insipide (mise en page, corrections, aérations...) pour la beauté de l'art mais aussi le plaisir du lecteur, qui n'a pas idée de la sueur versée et de l'énergie dépensée
Le trolley part, minou !
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment mélanger les paragraphes - par Fitz - 12/03/2007, 22:15
RE: Comment mélanger les paragraphes - par JFM - 07/12/2007, 02:40
RE: Comment mélanger les paragraphes - par JFM - 07/12/2007, 14:20
RE: Comment mélanger les paragraphes - par JFM - 09/12/2007, 22:53
RE: Comment mélanger les paragraphes - par steflip - 28/10/2021, 23:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)