Prix du meilleur livre jeu de tout les temps Druides de Cener
#11
Segna a écrit :Meilleur livre-jeu...
Après tout, pourquoi pas ?Rolleyes
Plus sérieusement, je rejoins entièrement l'opinion de Fitz.
Tant qu'on n'explique pas clairement sur quel(s) critère(s) précis on décerne ce genre de prix, c'est difficile de se prononcer... S'agit-t-il en effet de la qualité du scénario ? De l'usage des pouvoirs ? Des chiffres des ventes ? De la qualité des illustrations ? Des règles du jeu ? De la structure du livre ? De la narration et des qualités littéraires ? De l'originalité du thème ? De la gestion du hasard et des aspects stratégiques ?

Le problème, c'est que quelque soit le critère choisi, les druides de Cener ne peut pas gagner. LOL
-Meilleur scénario? Quand on voit la créature venue du chaos ou l'ancienne prophétie, c'est quand même autre chose....
-Meilleures règles? C'est déjà plus probable même si les règles des Chroniques crétoises sont aussi bien que celles des LS....
-Meilleure structure? Laissez-moi rire tout haut. Des livres comme la légende de Zagor ou le marais aux scorpions ont une structure plus élaborée et plus originale.
-Meilleures Illustrations? No comment....
-Meilleure gestion du hasard? Là encore, d'autres livres me paraissent bien mieux dosé tel que le repaire des morts-vivants ou l'épée du Samouraï
-Meilleure narration? Bof, ça  atteint pas un Mason ou un Jackson je trouve.....Je serais incapable de citer un évènement marquant dans ce livre.
-Le plus original? Mouah ah ah.....euh pardon. Comme l'a dit Sombrecoeur le thème du virus est inédit dans les ldvelh mais ne me paraît pas d'une originalité folle.

Non l'hypothèse la plus probable est effectivement le chiffre des ventes. Ou alors, le jury était composé de Dever et Williams.^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Prix du meilleur livre jeu de tout les temps Druides de Cener - par Aragorn - 07/03/2007, 17:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)