Sondage : Quel système de vote pour 3-4 AVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
système de RANG croissant
37.50%
3 37.50%
système de répartition de POINTS
62.50%
5 62.50%
Total 8 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan)
#46
(21/06/2019, 06:35)Fitz a écrit : Ce système est très bien. La seule chose qui me gêne avec cet ordre croissant c’est que c’est l’oppose des Précédents Yaz. Pourquoi ne pas demander d’attribuer 10 points avec un Max à 5 par Avh?
Ca fait bien trop de pts à attribuer ; et sur 3 AVH, la répartition est merdique/pas super pratique/linéaire (essaye les combinaisons, ça fait des trucs bizarres avec des différences qui, à mon avis, poserons des problèmes d'iniquités). J'ai réfléchi et je n'ai toujours pas trouvé de recette miracle pour 3-4 AVH avec n pts a repartir avec un X max (à moins de pondre peut-être une règle pour chaque cas 3 et 4 ; mais là, ça devient de la branlette).
Pour le coup du croissant, c'est pour ça que je parle de RANG et non de POINTS comme les autres classements. Le système de classement avait été jugé pas optimal plour 10 AVH+ ; ben là, c'est le contraire. C'est un simple problème d'équité combinatoire (putin j'en connais des mots lol).
Donc à part une minorité qui serait traumatisée par cette histoire de croissant au lieu de décroissant, je pense qu'on partira là-dessus (sauf si un génie me propose mieux Mrgreen ).

EDIT : Si vous voulez AB-SO-LU-MENT des points avec un classement décroissant, il faut interdire les ex-eaquo pour les votants (ce qui revient à la branlette "une règle pour 3"  / "une règle pour 4") : 4 AVH avec 10 pts (4-3-2-1) / 3 AVH avec 6 pts (3-2-1).
À vous de choisir entre le fromage et la beurette Lool


EDIT 2 : J'ai fait péter EXCEL mano-mano ; je confirme l'impossibilité pour une règle groupée 3-4 AVH avec pool de pts à repartir. Par contre, en mode branlette (2 règles), ca marche (@Fitz mea culpa Redface )

4 AVH (10 pts avec 5 max) : tous les combo possibles sauf la bizounours/école des fans (toutes les AVH ex-eaquo, donc c bien) ; le "5" est nécessaire pour faire 1,2,3,3 (les 2 ex-eaquo à la dernière place).

4pts 3pts 2pts 1pt (1° 2° 3° 4°)
4pts 4pts 2pts 0pt (1° 1° 3° 4°)
4pts 3pts 3pts 0pt (1° 2° 2° 4°)
5pts 3pts 1pt 1pt (1° 2° 3° 3°)
3pts 3pts 2pts 2pts (1° 1° 3° 3°)
3pts 3pts 3pts 1pt (1° 1° 1° 2°)
4pts 2pts 2pts 2pts (1° 2° 2° 2°)


3 AVH (6 pts avec 4 max) : tous les combo possibles même la bizounours/école des fans (toutes les AVH ex-eaquo, bon tant pis Neutre) ; le "4" est nécessaire pour faire 1,2,2 (les 2 ex-eaquo à la dernière place comme par hasard).

3pts 2pts 1pt (1° 2° 3°)
3pts 3pts 0pt (1° 1° 2°)
4pts 1pt 1pt (1° 2° 2°)
2pts 2pts 2pts (1° 1° 1°)


Donc finissons-en une fois pour toutes ; je mets un sondage "votez pour le système de votre 3-4 AVH" entre "système de RANG croissant pour 3 ET 4 AVH" ou "système de répartition de POINTS (10 pts avec 5 Max pour 4 AVH et 6 Pts avec 4 Max pour 3 AVH)".
Par cohérence, je retourne ma veste (et pis la branlette, c'est pas si mal Aime )
сыграем !


Messages dans ce sujet
RE: Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan) - par Caïthness - 21/06/2019, 07:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)