Sondage : Quel système de vote pour 3-4 AVH ?
Ce sondage est fermé.
système de RANG croissant
37.50%
3 37.50%
système de répartition de POINTS
62.50%
5 62.50%
Total 8 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan)
Arggh, mais non, laissez un peu Kaamelott en paix (à cause de - grâce à -  Dagonides, l'année dernière, j'avais ressorti mes dvd et regardé des dizaines d'épisodes à la suite : c'est addictif, faut dire ^^)

Le système est on ne peut plus simple :

1) Le votant vote en donnant un classement, selon ses préférences, de toutes les AVH en lice.
Par exemple : 1) Fitz 2) Sukumvit et Merlinpinpin ex aequo 4) Perceval

2) Les juges attribuent un point par rang obtenu.
Par exemple : Fitz obtient 1 point, Sukumvit et Merlinpinpin 2 points et Perceval 4 points.

3) Lorsque les votes sont clos, c'est l'AVH qui obtient le MOINS de points qui l'emporte. Et ainsi de suite, selon le nombre croissant de points.
Par exemple : Fitz l'emporte avec 22 points (donc 22 rangs), Sukumvit est deuxième avec 26 points, Merlinpinpin est troisième avec 27 points et Perceval bon dernier avec 42 points

Show Content4):

Voilà, c'est facile (mais on ne peut pas retrouver le nombre de votants ni les places : c'est pour ça que j'ai proposé à Caïthness que les juges volontaires donnent aussi le nombre de premières places, etc.)
Par exemple : "Fitz l'emporte avec 22 points en arrivant 7 fois premier, 4 fois deuxième, 1 fois troisième et 1 fois quatrième".
Etc.

EDIT : Et pour départager, on pourrait privilégier celui qui a le plus de premières places, puis celui qui a le plus de deuxième places.

Messages dans ce sujet
RE: Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan) - par MerlinPinPin - 20/06/2019, 21:34

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)