[m-yaz 2019] Le Trésor des Fonds Saumâtres (Kieran Coghlan - Linflas)
#19
Je viens de terminer cette petite aventure DFesque et je me suis bien amusé. Je l'ai trouvée dynamique, joyeuse, un peu naïve mais très agréablement rétro, comme dans un de ces bon vieux films d'aventure des années 50. J'ai eu l'impression de retomber en enfance! Bref, elle m'a permis de sortir de la déprime dans laquelle m'avait plongé l'AVH d'Outremer, lol. "La Plume du Phénix" était déjà pas mal, mais j'ai préféré celle-ci.

Le style est très bon, fluide et agréable à lire, c'est vraiment un plaisir. Dans quelle mesure est-ce dû à la patte du traducteur ou à la qualité du texte original, c'est toujours difficile à dire... En tout cas le résultat est excellent!

Je me suis assez bien débrouillé dès ma première tentative, en ne trouvant la mort qu'au combat final:
Montrer le contenu


Bon allez, je recommence pour trouver cette fameuse fin cachée, mais sans jouer les combats cette fois. Quelques remarques au passage:
Montrer le contenu

Au final j'ai passé un très bon moment avec cette petite aventure par moment assez surprenante et délirante. Merci pour cette traduction!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Trésor des Fonds Saumâtres (Kieran Coghlan - Linflas) - par Kraken - 20/06/2019, 12:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)