[Makaka] Le Grand Tournoi
#5
Un BD où nous incarnons le champion du clan des furets participant au Grand Tournoi contre les champions d'autres clans animalier, dans une ambiance à mi-chemin du cartoon et de l'action/baston.

Nous allons de voir mener une série de combat contre nos rivaux, avec un système de jeu axé autour de cet aspect. ainsi, nous devrons choisir avant chaque passe d'arme quel type de coup nous allons tenter d'effectuer contre notre adversaire. Un petit côté Voie du Tigre dans la présentation des différentes techniques, illustrées ici par des petits dessins en pixel-art, choix plutôt bien vu.

Mais l'interactivité ne se limite pas au tournoi, dans la mesure où nous devrons faire des trucs entre chaque combat, et notamment des missions de la part de nos compagnons de route, à savoir notre copine, et son père, archétype du vieux maître sénile. Ces passages entre les combats sont plus que des interludes, et permettent une véritable non linéarité et rejouabilité, vu qu'il y a beaucoup de chose à y faire.

L'ambiance global est plutôt bon-enfant, enfantine, mais pas puérile et le graphisme est très influencé, tout en ayant sa propre identité. Je ne mentionnerais pas toutes les références à la culture des arts-martiaux, j'ai plus tiqué aux boissons énergétiques et au Concombre Masqué.  LOL

Pour mon parcours, j'avais fait quelques tentatives ils y a plusieurs mois, frustrantes, car je me retrouvai sur les rotules dès le premier combat, contre la belette, et me faisait ratatiner par notre ami l'oursin. Ayant retenté l'aventure récemment, je m'en suis un peu mieux sorti. Si on arrive à passer ces deux premiers combats, les choses deviennent plus intéressantes après et j'ai enfin pu entrapercevoir les nombreuses possibilités de l'aventure. Pour l'instant, mon seul essai victorieux s'est soldé par 6 points de victoires (pas de quoi avoir le melon, même si je ne suis pas peu fier de l'avoir débusqué).
Répondre


Messages dans ce sujet
[Makaka] Le Grand Tournoi - par Kraken - 14/03/2019, 15:35
RE: [Makaka] Le Grand Tournoi - par Fitz - 15/03/2019, 13:03
RE: [Makaka] Le Grand Tournoi - par Kraken - 16/03/2019, 17:54
RE: [Makaka] Le Grand Tournoi - par Fitz - 17/03/2019, 18:54
RE: [Makaka] Le Grand Tournoi - par Salla - 23/07/2019, 21:27
RE: [Makaka] Le Grand Tournoi - par Fitz - 19/08/2019, 16:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)