[Makaka] Your Theme Park
#1
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de notre dernière BD dont vous êtes le héros© de chez Makaka Editions, disponible depuis le 23 août. Originale à bien des égards, je vous dévoile aujourd'hui son concept.
[Image: 1d25aad39ae34420b03fec1ae868b405538ea122...b5af94.png]
Dans Your Theme Park, au delà de l'aspect de construction et de gestion, il vous reviendra de déterminer les parcs les plus intéressants à espionn visiter, les gens que vous devrez aider, etc.
 
Super ! Et Your Theme Park, comment ça marche, alors ?
Dans Your Theme Park, votre objectif est de construire le plus beau parc d'attractions en un an. Vous aurez de nombreux objectifs à remplir, qui vous permettront de collecter des points, vous donnant ainsi la possibilité de remplir votre mission haut la main, ou au contraire, d'échouer lamentablement et de retourner à votre activité professionnelle de prédilection, à savoir, la garde de moutons (c'est sympa, mais c'est tout de même moins fun, vous en conviendrez).
[Image: dcd6b0728f22405a8a7aa1e0235c3edc108f63d2...800ce.jpeg]Lorsque vous commencez votre aventure, vous héritez d'une parcelle de terre, que votre pépé Alf vous a gentiment légué (la parcelle J sur le plan), ainsi que de 500 Duflouz, la monnaie locale.
Avec cette somme rondelette et ce beau lopin de terre, vous pourrez commencer vos emplettes et investir dans vos premières attractions, parmi une liste de 28 manèges et 15 boutiques
[Image: c553d8da5feb7dea139202eda885d47ae4047d52...958d7.jpeg]
Chaque bâtiment a donc un coût, mais aussi des conditions de fabrication : un plan de construction sera par exemple nécessaire pour construire la Maison Hantée, et cela vous prendra 10 jours. Et attention, si vous souhaitez améliorer cette attraction, il vous faudra un animateur de niveau 3. La tour Infernale ne demandera rien de particulier, si ce n'est un niveau de recherche de 3 et bien entendu, quelques Duflouz. Quant à la superficie de votre bâtiment, elle est indiquée en gris sur la fiche. Il vous faudra donc autant d'espace sur votre parcelle que de place voulue afin de construire votre attraction.
Pour finir, vous remarquerez que chaque attraction vous offre plusieurs bonus : des points de satisfactions, d'amusement, de frisson, de variété, mais aussi et bien sûr, des visiteurs, qui feront renter des Duflouz dans votre porte monnaie.
Vous l'aurez compris, Your Theme Park est un véritable jeu de construction, mais aussi de gestion. Car au-delà de vos finances, vous devrez veiller à ce que tous les critères soient réunis pour faire de votre parc d'attractions LE parc d'attractions.
Pour cela, il vous faudra embaucher du personnel, le former, améliorer votre centre de recherche et faire des explorations. Car une vraie BD dont vous êtes le héros©, c'est avant tout de l'aventure et de l'exploration.
[Image: 55cfe0ef6ed7db5532c49e55d8687372790a7682...e5ce0.jpeg]
10 parcs d'attractions seront à visiter, moyennant Duflouz. L'intérêt est  triple :
  • Interroger les visiteurs pour connaitre leurs attractions préférées et incontournables pour votre parc.
  • Remplir des missions qui vous apporteront de nombreux avantages, comme aider un mécano à réparer une attraction ou sauver un visiteur perdu.
  • Espionner et dérober des plans ou des objets qui pourraient être nécessaires à la construction d'une attraction.
[Image: 958377806347246b9fe9310897c906a726f42636...49af1.jpeg]Et la La rejouabilité, dans tout ça ?
L'une des principales caractéristiques de Your Theme Park, c'est que, comme son grand frère Your Town, la rejouabilité est très vaste. A chaque partie, votre parc pourra être différent, et vous apporter de nouvelles choses. Des évènements aléatoires viendront ajouter du piment à votre aventure, qui, en fonction de l'implantation de vos bâtiments, du taux de frisson, ou d'une catégorie d'employés, auront des incidences sur la gestion de votre parc.
 
Ah, il y a d'autres caractéristiques ?
En plus de la rejouabilité, des nombreuses énigmes et minis-jeux, de l'exploration, de la construction et de la gestion il y a en effet une caractéristique qui rend Your Theme Park unique : le jeu multijoueurs.
Vous pouvez jouer à autant de joueur que vous avez d'exemplaires, et faire du un contre un, deux contre un, ou jouer à trois et chacun pour soi. C'est à vous de choisir. Dans tous les cas, le mode multijoueurs vous offre de nouvelles perspectives impossibles à découvrir en mode solo, tel que l'espionnage, le sabotage, le business et les alliances.
[Image: 91d06c5b74a239de90c7c16827e5cf89c10cfb8b...08ed1.jpeg]

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, je tacherai d'y répondre au plus vite.

Scénario : Shuky - Illustrations : Gorobei
Etiamsi Omnes, Ego Non
Répondre
#2
Tiens j'ai raté Your Town. Je pense que les 2 bouquins m'intéressent. Il faudrait tout de même que je me replonge auparavant dans Hold-Up, j'avais juste fait une mission en plus de celle du briefing!
Répondre
#3
(27/08/2019, 18:36)tholdur a écrit : Tiens j'ai raté Your Town. Je pense que les 2 bouquins m'intéressent. Il faudrait tout de même que je me replonge auparavant dans Hold-Up, j'avais juste fait une mission en plus de celle du briefing!

Si vous aimez les city builder, ces BD sont en effet faîtes pour vous :-) Et les stratégies peuvent vraiment être variées, ce qui amène un plaisir différent à chaque partie.

Hold-up propose une rejouabilité importante par la variété des missions, et une énigme finale qui fera tourner vos méninges !

Je serais ravi d'avoir votre retour quand vous l'aurez joué.
Etiamsi Omnes, Ego Non
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)