Runebound (3e édition)
#7
Suite du récit, d'après mes prises de notes en cours de partie:

Onzième jour

Laurel fit mander de bon matin le meilleur guérisseur de Bourg Chaland. Lorsqu'il apprit que les blessures de l'Elfe étaient causées par un dragon, il lui indiqua qu'un ancien chasseur de dragons, qui se fait appeler le Maître, dispensait son savoir aux Pics, loin dans le nord. De plus il lui donna les adresses de ses meilleurs confrères guérisseurs dans toutes les cités de Terrinoth. Bien décidée à arrêter la menace de Margath, Laurel partit dans la journée en direction des Dents de Mennara. Elle tenta de dénicher un indice quelconque, mais sans succès. L'obscurité s'avançant, elle établit son campement pour la nuit, avant de reprendre son exploration dès l'aube.

Douzième jour

Laurel arpenta les pics sans rien découvrir de toute la matinée. Mais sa persévérance finit par payer. Elle découvrit des tombes de dragons sur lesquelles des inscriptions renseignaient sur la manière de les combattre. Voilà qui lui serait fort utile pour parer les assauts de Margath!

Treizième jour

Alors que le soleil venait tout juste de se lever, Laurel fut prise à partie par un brigand orque et, après avoir reçu un rude coup d'estoc, décida qu'il était plus prudent de rompre l'affrontement. L'orque étant bien plus massif qu'elle, Laurel n'eut aucune peine à le distancer. Le soir, elle était de retour dans les plaines jouxtant Bourg Chaland, là même où elle avait aidé la jeune apprentie magicienne.

Quatorzième jour

Laurel n'eut pas le temps de profiter du repos octroyé par une bonne nuit de sommeil. Un jeune dragon semblant venu de nulle part la pourchassa depuis les airs tout le matin. Laurel, encore marquée par sa rencontre avec le Glasd'Effroi, ne tenait nullement à l'affronter. Elle finit par se dissimuler dans d'épais buissons, tandis que le dragon disparaissait au loin. Mais la menace était de plus en plus précise, et une grande crainte s'emparait de l'Elfe. Soudain prise de nostalgie, elle se rappela sa tante qui habitait Everton, village du nord de Terrinoth, et elle décida d'aller lui rendre visite, espérant qu'il ne s'agirait pas là d'une visite d'adieux définitifs.

Quinzième jour

Laurel fit son entrée à Tamalir, la capitale cosmopolite de Terrinoth. D'ordinaire l'endroit grouillait de marchands, la ville abritant de nombreuses guildes, mais il y avait peu d'animation dans les rues et même sur la Grande Place du Marché. La venue des dragons était sujet de grande crainte pour tous, malgré les dernières mesures prises par le Conseil pour enrayer la menace. De toute manière, la bourse de Laurel était vide et les prix étaient élevés. Elle chercha un guide qui voudrait bien la conduire dans les Marais de l'Aile Noire, mais même les plus braves lui jetaient des regards d'effroi. Alors elle dût se résoudre à les explorer seule. Pataugeant dans des sentiers entourés de vase puante, Laurel se mit en quête des lueurs mystérieuses, mais ne découvrit rien de toute la journée. La lune s'étant levée, elle se hissa sur les branches basses d'un arbre rabougri pour y passer la nuit.

Seizième jour

Transie de froid par l'humidité ambiante, Laurel se réchauffa autant qu'elle le put par la marche. Elle clopina plusieurs heures avant qu'elle ne tombe sur les vestiges d'une cité oubliée, dissimulée au cœur même des Marais. Cette découverte raffermit considérablement sa confiance en elle. La prochaine créature qui oserait l'affronter verrait qu'il n'est pas bon de s'attaquer à Laurel de Boisanglant!

Dix-septième jour

Un flot de voyageurs sortait de Tamalir. Intriguée, Laurel apprit qu'ils fuyaient Margath, car on affirmait que celui-ci venait de réapparaître dans les Montagnes du Désespoir, et qu'il avait aussitôt rasé Tombeciel! A ces mots, Laurel se souvint du bon accueil qui lui avait été fait, des jours auparavant, dans la forteresse. Qu'un tel bastion ait pu tomber sous les griffes de Margath en disait long sur la puissance de ce dernier! Son cœur se serra à la pensée du maître d'armes qui l'avait accompagné, et du guérisseur qui avait pansé ses blessures, car tous deux étaient certainement morts à cette heure. La menace était encore loin dans le sud, mais Laurel devait se hâter. Elle apprit également qu'une collectionneuse d'artefacts anciens se trouvait aux abords de Boisvert. Mais Laurel doutait de pouvoir se rendre si loin dans le sud sans croiser au préalable la route de Margath. Elle arriva finalement aux pieds du Pic de l'Exil, où elle croisa un Nain dont la conversation sur l'existence d'un forgerune ne fut évidemment que perte de temps. Peste soit de la mauvaise volonté des Nains!

Dix-huitième jour

Laurel était si irritée de son entrevue de la veille avec un représentant de la race honnie qu'elle décida désormais qu'elle n'utiliserait pas que sa tempérance dans les discussions. Guerrière Elfe, avait de solides muscles qui ne demandaient qu'à impressionner ses auditeurs, et elle s'en servirait! Elle décida de se rendre d'abord à Everton avant de rendre visite au chasseur de dragons qui avait élu domicile au Pic. Le soir venu elle arriva dans la petite cité mais il était trop tard pour toquer à la porte de sa tante.

Dix-neuvième jour

Laurel passa sa journée à Everton. Elle ne put découvrir sa tante qui avait sans doute déménagé, ou même fui elle aussi sous la menace venue du sud. Toutefois, elle retrouva d'anciens comparses d'une période peu reluisante de sa vie d'aventurière, qui pratiquaient la contrebande, ce qui lui permit de glaner un pécule non négligeable. Il faut dire aussi qu'un vent de panique avait soufflé sur tous les marchés suite à la venue de Margath, et qu'il était devenu plus simple de faire certaines "affaires".

Vingtième jour

Laurel se rendit au Pic de l'Exil, où elle rencontra le Maître. Elle mit à profit la journée pour apprendre de nouvelles techniques de frappe plus puissantes. Elle proposa au chasseur de dragons qu'il l'accompagne dans son combat contre Margath, mais celui-ci était trop âgé pour supporter un aussi long voyage, ou ne ferait que la ralentir inutilement. L'Elfe savait désormais qu'elle devrait affronter seule le Seigneur Dragon, et malgré toute l'expérience qu'elle avait récemment acquise, cela continuait de l'inquiéter grandement. Le soir, elle établit son campement dans la Forêt de l’Étoile Déchue, et ce signe finit de la plonger dans de sombres pressentiments. Demain, il lui faudrait reprendre la direction du Sud pour aller à la rencontre de son destin, qu'il soit funeste ou glorieux.
Répondre


Messages dans ce sujet
Runebound (3e édition) - par tholdur - 13/10/2018, 19:37
RE: Runebound (3e édition) - par Salla - 14/10/2018, 21:55
RE: Runebound (3e édition) - par tholdur - 15/10/2018, 08:57
RE: Runebound (3e édition) - par tholdur - 15/10/2018, 09:06
RE: Runebound (3e édition) - par tholdur - 16/10/2018, 07:23
RE: Runebound (3e édition) - par tholdur - 19/10/2018, 17:15
RE: Runebound (3e édition) - par tholdur - 26/10/2018, 09:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)