L'Invasion de la Citadelle de Cristal
#5
Je sus tombé là-dessus, j'ai tilté.
Rien que la présentation, le soin apporté au background et aux règles… on croirait un JdR quoi !
Je sais pas, mais ça m’a évoqué le Souffre-Jour de Gaborit. Ça doit être à cause de la rapière intelligente
Il y a une petite erreur dans les règles: on nous dit qu'Esquive on a 8 pour notre Feu + 1 de Maîtrise = 8.

Plus embêtant, la Touche Mortelle: est-ce qu’on le lance AVANT ou APRÈS avoir attaqué ? Bien sûr, après c’est le plus intéressant, et on peut croire que si ça ne coûte que 1 point de Pouvoir c’est un pouvoir limité, donc avant. Mais la formulation “pourvu que vous ayez fait au moins 1 quatre” semble dire qu’on le lance après, sinon ce serait “pourvu que vous fassiez”. En attendant une réponse j’ai décidé de profiter sans scrupule.
Et les règles ne disent pas si on peut le combiner avec Fine Lame pour faire coup critique automatique yeeeah ! Toujours en l’attente de réponse, j’ai décidé que oui. Opportuniste, moi ?

Wô, une pièce d’or fait 100 pièces d’argent ! Je te crois qu’on est un royaume important si c’est nous qui avons les mines d’or !

Un, euh vombrissement ? Tu es sûr ?

Oooh le personnage, je l’adore. Et Dansevent enfonce EJ dans les grandes largeurs.

Premier combat… au fait, il paraît qu’on porte ce machin de cuir pour se protéger, ça ne devrait pas donner 1 point d’armure ? Bon peut-être pas en face d’une hache alors je ne compte rien. Je vais le faire sans magie puisque je suis le plus fort
Bon, que Dansevent se délecte avec extase, je veux bien, mais alors ça n’est pas “c’est à peine si elle a eu un orgasme”. “ Elle a presque eu un orgasme” ou quelque chose du genre.

Cool, on a un sidekick avec Wilheim ( bon quitte à en avoir un qui ne sait pas se battre j’aurais préféré qu’il sache blaster les ennemis de loin pendant que nous les affrontons et pas un sortilège nul qui donne à peine 1 de bonus quand nous avons touche autom’ pour le même prix… marrant quelqu’un de fort à la fois en Air et Terre et faible à la fois en Feu et Eau ) Et j’aime bien comment il débite les choix possibles, ça fait petit génie qui planifie les trucs à l’avance et s’en remet à son brillant aîné (nous ) pour les décisions. Genre, si on se viande ça sera pas ma faute…

Bon, dommage pour Jehanna mais comme ça je récupère un joli pendentif. Je file le mien à Wilheim, il a qu’à me donner sa fiole de cristal en échange.

À propos de “complètement à l’ouest”, je peux aller vers le nord au 78, vers l’ouest au 92, vers le nord-ouest au 57 ou vers le nord-ouest au 70. S’ils ont tous un sens de l’orientation pareil je comprends pourquoi les magiciens restent dans leur tour. Allez, le 57 et puis basta.
Je dis que je vais à la biblio, on me dit que j’ouvre cet ouvrage. Admettons. Ensuite on me dit de revenir au 5 où je ne suis jamais été. Euhhh… c’est moi, ou il y a des problèmes ? Donc si au 57 on va à la biblio il faut lire allez au 5, pas au 77.

Cool qu’ils peuvent communiquer par télépathie à distance… on en apprend dans ces bouquins, y a pas à dire…

Excellent le coup de la tapisserie enlevée dans le couloir que nous fréquentions ! Ça c’est du créateur d’ambiance sans avoir à utiliser d’effets spéciaux à deux balles !

La vache, il est fort ce mage forgeron ! Heureusement que LUI il ne peut pas utiliser de sorts en combat, allez je lui fais un critique automatique et Wilheim lui envoie la parchemin de douleur. Prend ça chien !

Ouééé je me suis échappéééé ! Mais alors… il servait à quoi ce c*** de pendentif bleu finalement ?

Bon, j’ai écrit ça au fil de ma première exploration.
Alors pour reprendre:
- Malgré 2-3 bugs c’est excellent, j’ai adoré.
- À l’évidence y a une énorme non-linéarité, des masses de choix et de chemins possibles, et en juste 97§ ! 'Tain je me sens petit joueur avec mon Sindbad à côté moi.
( À l'évidence je suis tombé sur LE chemin facile réservé aux quiches qui ont une chance incroyable: juste 2 combats, à peine j'ai entamé mes points de pouvoir ou blessé )
- POURQUOI Y A PAS EU DE SUIIITE ???
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Invasion de la Citadelle de Cristal - par ashimbabbar - 31/10/2010, 10:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)