Une plate-forme idéale de lecture interactive pour une communauté soudée ?
#24
Merci à vous deux.

(04/09/2017, 17:38)vador59 a écrit : Tu parviens à tout récupérer: les informations sur les membres, le nombre de messages postés et tout et tout ou tu te "limites" (et c'est déjà énorme) aux messages des topics?

Pour le moment, le script se limite aux messages (avec contenu, titre, date et nom de l’auteur). Le but était de vérifier que l’extraction était possible, aussi ne suis-je pas allé plus loin. La liste des membres n’est accessible qui si l’on se connecte au forum, mais il existe une option dans le logiciel qui permet d’entrer un identifiant et un mot de passe. Je ne l’ai pas encore testée, je ne suis pas sûr qu’elle fonctionne. Toutefois, il n’y a « que » quelques dizaines de pages de liste de membres, aussi il est faisable, bien qu’un petit peu fastidieux, d’extraire le code source des différentes pages de la liste « à la main ». Ensuite, ce n’est pas très difficile d’adapter le script pour qu’il extraie les informations des membres.

Au vu de ce que j’ai testé, je pense que tout est récupérable, cela demande juste un peu de travail.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Une plate-forme idéale de lecture interactive pour une communauté soudée ? - par Jehan - 04/09/2017, 21:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)