[66] L'Anneau des Serpents de Feu
#11
Perso je n'ai pas de doute pour Le Sang des Zombies, on y trouve trop de tics livingstoniens. Alors que pour La Légende de Zagor, j'ai toujours été sûr qu'il y avait un écrivain fantôme, et ça s'est confirmé : Gief a trouvé l'anagramme-signature CASTLE ARGENT / CARL SARGENT.

Comme tics de Ian bien visibles dans Le Sang des Zombies, il y a déjà la coéquipière surgie de nulle part, à la manière d'Ambre dans Le Combattant de l'Autoroute. Leur physique et leur rôle sont similaires. Par ailleurs, le parcours dans le manoir a des airs de famille avec Le Labyrinthe de la Mort et L'Epreuve des Champions : issue cachée derrière un bout de tissu, possibilité de switcher une partie du parcours en passant par un trou dans le sol ou le plafond, choix gauche / droite où les couloirs se rejoignent après deux virages à angle droits. Enfin, dès le 1, il y a un de ces gags liés à la bouffe dont Ian est (c'est le cas de le dire) friand.

Pour en revenir à Port of Perils, Gief nous renvoie avec à propos au blog de Dave Morris (DM répond à un certain Robin) :

Citation :DM - I very much doubt if Ian has personally written the new book any more than James Patterson writes the books with his name on, Robin. He's a busy man these days, what with his games learning initiative and so forth.

Citation :DM - Remember, Robin, I know most of the people who ghost-write this stuff. So there's an element of "insider info" at work ;-)

Bon, ensuite on a tous vécu dans nos vies ou nos boulots des situations où des gens très respectables et intelligents, se laissent aller à jouer aux informés, parce que ça donne l'air cool sur le moment, ou parce que l'auditoire a l'air de l'attendre. « Vous savez, avec les gens que je connais... Y a des choses qui se murmurent, si vous saviez... Mais pour le moment je peux rien vous dire... » Et ça donne naissance à des rumeurs. Je me demande si Dave Morris n'est pas tombé dans ce léger travers sans penser à mal.

On pourra déjà en dire plus quand on aura le texte sous le nez Big Grin

[EDIT : après avoir lu la VF, je retire ce que j'ai dit. J'ai l'impression que Dave Morris a raison pour ce DF66.]
Répondre


Messages dans ce sujet
[66] L'Anneau des Serpents de Feu - par H.d.V - 03/08/2017, 21:54
RE: [Défis Fantastiques] The Port Of Peril - par Dagonides - 05/08/2017, 14:00
RE: [66] L'Anneau des Serpents de Feu - par Jin - 03/03/2020, 17:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)