Sorcière! (spin-off de Sorcellerie!)
#16
(09/08/2017, 08:37)tholdur a écrit : Très sympa.

Entre LEN et MAL, je suppose que MAL va réduire aussi l'endurance de l'adversaire?
WOU? (envouter?) pourquoi pas WAM (wamp) ou SED (seduction) voire DOM (domination) ou EMP (emprise)?

Il ne reste plus qu'à les mettre dans l'ordre alphabétique. Alianna aura-t-elle le droit d'emporter son grimoire avec elle? Je suppose que non
Je viens de me rendre compte que LEN devient un peu redondant. Je crois que je vais donc le remplacer, peut-être par MOU ou BOF. Ou un autre inédit.

Ben... WOU pour "Wouhouuu!" genre loup de Tex Avery! Aime J'aime la thématique des bruitages de dessins animés comme codes de Formules Magiques! (ZIP! WAF! HOU!)

Ah, les mettre par ordre alphabétique! Je n'y avais pas pensé, je m'étais inspiré de l'ordre des Formules du Livre original. C'est vrai que c'est une bonne idée.
On m'a aussi proposé de classer ces Formules par catégorie... l'une pour des sorts orientés nature et animaux... l'une pour transgressions mentales... etc. Bonne idée?

(09/08/2017, 09:15)Akka a écrit : Attention quand même, si tu as une tonne de sortilèges, il faut qu'ils soient assez souvent utilisés pour être justifiés, et ça signifie BEAUCOUP de sections utilisées juste pour ça. C'est quand même un numéro d'équilibriste assez tendu !

Ah sinon, je pense que GEL serait plus élégant que GLA pour le rayon de froid ^^

Oui, j'éviterai de mettre des faux sorts juste pour piéger le lecteur et passer l'opportunité de lancer un Sort qui marchera ou marchera pas.

Ah? C'est vrai que GEL, je n'y avais pas pensé... j'étais un peu trop dans mes onomatopées.  Lool

(09/08/2017, 09:28)tholdur a écrit : Je pense que l'AVH sera obligée de ne pas proposer trop de sorts à chaque fois. On peut le déplorer en cours de lecture (je veux lancer tel sort et il n'y est pas!) mais il n'y a pas de moyen de faire autrement que de forcer le lecteur à restreindre ses choix en terme de sorts à jeter, malheureusement. Autrement, le risque est effectivement grand de n'avoir que des paragraphes de sorts. Et pour l'auteur se sera vite prise de tête.

GLA j'aime bien, car on peut imaginer comme alternative APE (on utilise le GLAçon pour l'APEro)^^

Oui, le ldVelh étant ce qu'il est, on ne peut pas non plus proposer trop de choix (déconseillé par des pros).

Je crois que je resterai au classique 5 Formules proposées à la fois.

Oh? Un sort APE invoquerait de la gnôle?  Drunken Le nom pourrait aussi évoquer un singe... et pour un Italien, une abeille.

(09/08/2017, 10:48)Lyzi Shadow a écrit : Je plussoie JFM, j'aime beaucoup le logo !
(Et sinon, moyennant paiement, tu peux proposer des illustrations sur commande ? ^^ Ma proposition sur le fil de "Un héritage funeste" tient toujours !)

@Akka
"Attention quand même, si tu as une tonne de sortilèges, il faut qu'ils soient assez souvent utilisés pour être justifiés"

Sauf si ça fait partie de la difficulté d'avoir une tonne de sortilèges, donc moins se souvenir lesquels sont les bons ?
Certainement! Je suis aussi illustrateur freelance!

Oui, un des challenges originaux, c'était de se souvenir des noms corrects des sortilèges, puisque de faux étaient installés pour te prendre au piège et pénaliser de 5 points d'ENDURANCE. (dur!)

(09/08/2017, 10:50)tholdur a écrit : Bah qu'il soient bons ou pas, il faudra toujours écrire les paragraphes correspondants. Akka se plaçait du point de vue de l'auteur et pas du joueur.

Sinon oui je ne suis pas choqué que certains soient moins utilisés, comme dans Sorcellerie!

Et oui... je ne me souviens même pas quand les sorts FOR et HOP étaient utilisés.
Bonjour, je suis aussi dessinateur/illustrateur/animateur.
Je peux faire des dessins pour vous... demandez-moi donc.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sorcière! (spin-off de Sorcellerie!) - par Alianna - 09/08/2017, 15:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)