Projet Wikipédia pour les livres-jeu
#24
De mon côté, au début je tentais de m'invisibiliser sur internet. Puis à un moment j'ai jeté l'éponge, et à la place j'ai essayé de gérer : c'est moins épuisant. Bon, dans mon taff (prof de français) ça n'a rien d'inhabituel d'écrire de la littérature jeunesse, c'est limite banal. Quand j'ai vu qu'un article wiki était apparu (merci PJ), j'ai juste veillé à ce qu'il soit sourcé.

Précision à mon message précédent : à bien les lire, les critères d'acceptabilité Wikipédia sont moins exigeants pour les auteurs de fiction que pour les universitaires ou les politiques. Ces critères sont en permanence en débat. A ses débuts la communauté Wikipédia francophone était plutôt « suppressionniste » (très à cheval sur le caractère encyclopédique des articles). Vers 2010, elle est devenue « intégrationniste » (portée à accepter des sujets récents, à créer des articles sur des thèmes "mous"). Source :

https://www.arretsurimages.net/emissions/oui-mickael-vendetta-dit-quelque-chose-de-notre-societe

Cette émission est de 2012, ça date, mais ça donne quand même de bonnes infos sur les wiki-critères. J'ai bien rigolé du parallèle entre deux candidats à la présidentielle : François Asselineau et Cindy Lee (vers 54mn). Le premier n'arrivait pas à avoir "sa" page Wikipédia, la seconde l'a eue sans souci. La différence ? Cindy Lee montrait ses seins Big Grin Donc meilleure couverture dans la presse nationale, donc plus de sources à citer pour crédibiliser sa page... Les deux représentants de Wikipédia sortaient un peu les avirons pour justifier !

[Image: fff210.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet Wikipédia pour les livres-jeu - par Dagonides - 05/05/2019, 09:35
PAGE WIKIPEDIA VS - par Voyageur Solitaire - 11/04/2019, 14:43
RE: PAGE WIKIPEDIA VS - par linflas - 11/04/2019, 15:32
RE: PAGE WIKIPEDIA VS - par gynogege - 11/04/2019, 15:41
RE: PAGE WIKIPEDIA VS - par Voyageur Solitaire - 11/04/2019, 15:43
RE: PAGE WIKIPEDIA VS - par linflas - 11/04/2019, 15:58
RE: PAGE WIKIPEDIA VS - par Voyageur Solitaire - 11/04/2019, 16:09
RE: PAGE WIKIPEDIA VS - par sunkmanitu - 24/04/2019, 21:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)